L’USC a inauguré la saison à domicile avec une large victoire face à Saint-Malo 74-46. Grâce à une extraordinaire adresse extérieure conjuguée avec une défense de fer, elles se sont assurées un bon écart afin de finir le match tranquillement, en roue libre sur le dernier quart-temps.
Les thonières étaient ce week end toutes heureuses de retrouver leur public pour amorcer cette saison à domicile. Avec un effectif complet qui réunit des anciennes ainsi que des plus jeunes, elles ont trouvé un certain équilibre. Le match démarra sous les meilleurs hospices. Maîtrisant le ballon dans les premières minutes, les finistériennes prirent rapidement l’avantage et finirent en tête à la fin du quart : 20-17.
Dans le deuxième quart temps, la diversité des shooteuses locales donnaient du fil à retordre aux malouines. En marquant à quatre reprises au-delà de l’arc, avec 4 joueuses différentes dans la fin du quart, les concarnoises accentuèrent leur avance juste avant la pause : 38-30.
Au retour des vestiaires, la réussite fut toujours présente. Alors que les visiteuses laissaient prendre le tir, les Concarnoises continuaient à s’envoler grâce à l’adresse à 3 points de Maguer. La cadette, formée au club entraîna ses coéquipières à une victoire méritée. Du coté défensif, l’arrogance concarnoise fit beaucoup de mal à Saint-Malo. En inscrivant seulement 7 points dans cette 3ème période, ces dernières voyaient leur adversaire prendre inévitablement le large. A la pause, le score reflèta la maîtrise des UScistes : 58-37.
Dans la dernière période, le match continua sur le même ton. L’insolente réussite des Thonières continuent ainsi que leur présence aux rebonds des 2 côtés du terrain. Les quelques points des Malouines proviennent des lancers francs alors que les concarnoises se répartirent bien la marque. Cependant, malgré leur retard, les visiteuses ne lâchèrent plus rien, assurant au passage, la qualité du match pour les spectateurs présents. Score final :74-46.
Les féminines de l’USC se sont imposées ce week-end grâce à leur adresse extérieure ainsi que leur défense. Les automatistes reviennent petit à petit avec 2 victoires de suite dans ce début de championnat. La victoire fait régner des ondes positives sur le moral des filles. La semaine prochaine, les filles se rendront à Guingamp défier l’un des promues de cette nouvelle saison.
GW
Fiche technique :
US Concarneau: Gallo (14), Larvol (9), Maguer (13), Le Cuff (11), Triché (8), Eveillau (4), Le Du (3), Deru (10), Sieller (0), Weimer (2).
Coach : J. Ansquer
Saint Malo CJF: Outre (3), Frelon (3), Lemarchand (4), Braconnier (17), Bagas (9), Rouille (9), Rolland (1), Cognefroy (0)
Coach: Garnier G
Score par quart temps : 20-17, 19-13, 20-7, 16-9.
Autres résultats du week end : St-Brieux/SM1 : 75-54, SF2/Morlaix :58-51, Urem/SM2 :62-78, Morlaix/SM3 : 36-52