Après deux matchs difficiles contre Saint Evarzec et Pluguffan, les Beuzeçois recevait leur dauphin Gourlizon pour un match au sommet de se groupe de D1 F. Avec 8 points d'avance en faveur de l'Étoile, l'enjeu de cette rencontre était crucial pour la suite du championnat. Et cela n'a pas trainé au stade de Kersudal car dès la 4° minute Axel Souidi trompait Nicolas Rannou d'une frappe dans la lucarne. Le match était lancé . A la 20e minute le buteur Beuzeçois récidivait sur une frappe déviée par un défenseur. Le gardien de Gourlizon ne pouvait rien, et devait s'incliner une deuxième fois.
Le match s'emballait ! A la 25° minute, une relance à la main rapide du portier beuzeçois vers Eric Dutin était décisive, sur sa vitesse l'ailier débordait et centrait pour la reprise victorieuse de Vincent Vichon. 3-0 ! A la 31° minute ce même Vincent Vichon récupèrait un ballon au milieu du terrain et servait Romain Jaffry qui centrait pour Eric Dutin au 2° poteau qui ne laissait aucune chance au gardien. La messe était dite. Le dernier quart était a l'avantage des joueurs de Gourlizon, qui toucheront le montant du vigilant Simon Dagorn. Mais rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps atteinte avec quatre buts d'avance pour Beuzec.
Photo Archive Pascal Priol
Le deuxième acte sera tout en gestion du côté beuzeçois. Gourlizon n'y arrivait pas dans cette seconde entame et aurait pu prendre un nouveau but sur une percée d'Axel Souidi rattrapé sur le fil par un défenseur de Gourlizon. Les visiteurs avaient quelques occasions dont un tir puissant sur la barre transversale. Et a la 88° minute, une main d'un défenseur Beuzecois permettait à Tanguy MicheI de réduire le score sur pénalty. Score final 4-1. Les joueurs de Beuzec en prenant le match avec sérieux ont été récompensés. Avec la défaite du FC Pen ar Bed, l'autre dauphin, l'ES Beuzec compte désormais 11 points d'avance à 7 journées de la fin. Une excellente opération comptable avant d'aborder le sprint final.
Source texte ES Beuzec