Les nageurs avec palmes de Bretagne-Pays de Loire s'étaient donné rendez-vous dimanche matin pour le 12 ème trophée de la Baie de Concarneau. 112 courageux sont rentrés à l'eau à 10 h 30 dans une mer peu formée mais avec beaucoup de vent et de courant. Les compétiteurs avaient le choix entre trois distances : 1800 m, 3600 m ou 5400 m, en bipalmes ou en monopalme.
18 nageuses et nageurs de Palmes en Cornouaille étaient présents de la catégorie minime à vétéran 2. Au 1800 m bipalmes, Alexandre DIDOU et Maxime KERJEAN terminaient premiers en minime et cadet. Morgan BIRD, Martin LESPAGNOL et Baptiste RENEVOT faisaient un tir groupé aux troisième, quatrième et cinquième places en juniors. En seniors, c'était Florian OLLIVIER qui montait sur la première marche. Au 3600 m en monopalme, Jade POTIN était première en Juniors et Amélie ANQUETIN prenait une belle deuxième place en seniors. Enfin, Anne FEAT terminait deuxième vétéran au 5400 m bipalmes.
Anne Féat, vétérane 2, la nageuse la moins jeune et Alexandre Didou, minime, le nageur le plus jeune à Concarneau
Les nageurs en eau libre vont à présent prendre leurs quartiers d'hiver et vont se consacrer aux compétitions en piscine puisque la prochaine compétition en mer aura lieu à Morlaix le 26 avril.