Landerneau FC se fait des frayeurs sur la fin mais passe à Ploërmel
Après que l'arbitre de centre a déclaré forfait pour ce match, cette rencontre entre Ploërmel (R1) et Landerneau FC (R1) pour les 8ème finale s'est lancée. Les Nordistes croyaient être sur le chemin royal, en prenant les devants juste avant la mi-temps par Théo Beuzit (41') et doublé par Thibault Dantec (72'). A 0-2, à Ploërmel, les Landernéens avaient un pied et quatre orteils en quart, mais le réveil ploërmelais allait être soudain. Maël Le Du trompait Léopold Quédec et redonnait espoir aux locaux.
Légende: Ca passe pour Landerneau à Ploërmel, direction les quart de finale pour les Landernéens de David Bouard et Thomas Le Borgne. Crédit photo Landerneau FC
Landerneau tenait mais à trois minutes de la fin, le buteur local, Aurélien Manzano remettait tout le monde à égalité. La séance de tirs aux but allait déterminer le vainqueur de ce match. Landerneau avait le dernier mot (5-6, TAB). Après la qualification de l'EA Saint-Renan, à Baud, à 30 km de là, une heure plus tôt, Landerneau assure le deuxième représentant du Finistère-Nord, en quart de finale.
Comme l'an dernier ( avec 3 dans le dernier carré, l'AG Plouvorn, les GSY Bourg-Blanc edt le Quimper Ergué-Armel FC), la coupe de Bretagne commence à prendre un accent finistérien prononcé.