Le FC Landerneau (R1) contrôle parfaitement son match face à l'ES Cranou (R3)
Inversé en raison de l'arrêté municipal,à Hanvec, et de l'impraticabilité du terrain, au Faou, une pelouse d'Alexandre Nédélec, pas encore remise des sequelles du match, dimanche dernier de R3, poule A contre le FC Gouesnou ( défaite 1-3), l'ES Cranou a été contrainte la mort dans l'âme à inverser son match des 64ème finale de la coupe de Bretagne ( barrage d'accession aux 32ème finale) face au FC Landerneau. Se jouant, ce samedi après-midi, à 15h, au stade du Calvaire à Landerneau, face à une équipe lui rendant déjà deux niveaux d'écart, les Loups du Cranou ont joué crânement leur chance mais sont tombés sur une équipe landernéenne, à la dimension supérieure. Le premier but des locaux intervenait à la 9ème minute lors d'un rush solitaire de l'attaquant bleu et rouge, Falou N'Jié, l'ex-joueur de Plouzané s'en allait battre Malo Prigent, sur un plat du pied petit filet des 20 mètres (1-0, 26').
Légende: Le portier de l'ES Cranou, Malo Prigent ( à gauche) a longtemps retardé l'échéance dans ce match face à Landerneau FC.
Dans cette rencontre, l'ES Cranou n'a jamais réussi à inquiéter Landerneau et malgré plusieurs arrêts de leur portier, Malo Prigent, décisif à plusieurs reprises, dans cette rencontre, retardant l'échéance, les Loups du Cranou craquaient à nouveau en toute fin de partie avec un but de Dylan Plassard, à la 90ème minute. Il profitait d'une sortie approximative du portier visiteur, pour marquer dans le but vide.
2-0, le contrat était rempli pour les Landernéens de David Bouard, qui avait décidé de faire reposer plusieurs cadres de la première sur ce match pour donner leur chance à plusieurs éléments de la réserve, qui jouent à même niveau que l'ES Cranou en R3