Accrochés par Plougasnou (1-1), après un bon match nul acquis à Plouigneau (0-0), l'AS Sizun Le Tréhou n'a pas accrû sa marge par rapport à ses concurrents pour la montée en R3, dans cette poule C de D1 mais ne l'a pas réduite non plus, avec une balle supplémentaire dans la poche de porter son avantage à 3 points, sur Plouigneau, en cas de succès face au Stade Léonard Kreisker, le 8 janvier, au Gollen. Sur la version, de ce samedi après-midi, Bruno Plassart, l'entraîneur de l'ASST, parlait d'un match nul équilibré, entre deux équipes se ressemblent par des caractéristiques communes.

Bruno Plassart (coach de l'AS Sizun Le Tréhou): " Nous avons beaucoup tiré dessus, depuis notre début de saison, en juillet. On fera un dernier entraînement, ludique, à base de jeux, ce mardi, avant une coupure complète jusqu'au mardi 3 janvier. Il y'en a besoin pour retrouver du jus. On sent qu'on n'a plus cette capacité à se créer beaucoup d'occasions, en match.
Le match face à Plougasnou en a été le reflet, face à un adversaire que j'ai toujours considéré comme le favori pour la montée en R3. On sortait d'une pause de deux semaines, sans jouer, ça s'est ressenti dans le rythme. Nous avons eu beaucoup de mal à se mettre dans le rythme de la rencontre, au contraire de Plougasnou, qui a imprimé une grosse entame.
On était en dedans. Nos deux équipes se ressemblent en terme de similitudes, on a un peu les mêmes qualités et défauts. Notre satisfaction aujourd'hui, est de laisser cette équipe à deux points derrière nous, au classement. Sur Saint-Pol de Léon, le 8 janvier, on récupèrera de l'effectif: Arthur Salaun ( le maître à jouer de cette équipe), Thibault Joncour, les deux Flo, Morin et Gloaguen, ou Romain Danielou, qui a repris avec la réserve.
On a une égalisation chanceuse, en fin de mi-temps, un centre-tir de Jordan Chessé, qui échoue sur le poteau. On peut gagner ce match, mais on peut aussi le perdre car ils ont trois face à face avec notre gardien"