Shana Grebo en finale des Mondiaux avec le relais 4X400m
Point d’orgue de la saison athlétique, les championnats du monde à Eugene dans l'Oregon, regroupent les meilleurs athlètes français qui ont l’occasion de briller au plus haut niveau, à deux ans des Jeux olympiques de Paris. On trouve la Rennaise Shana Grebo du club Haute Bretagne Athletisme (HBA), sélectionnée dans le relais 4X400m. Hier, samedi, en l’espace d’une vingtaine de minutes, les deux relais 4x400 m français ont réussi à se hisser en finale de leur spécialité avec panache et entrain. Les dames ont montré la voie en prenant la troisième place de leur série en 3’28’’89, s’octroyant même un billet à la place, suite à la disqualification des Hollandaises, qui ont gêné Sounkamba Sylla en ramassant leur témoin tombé au sol. « Ça va nous débloquer, parce qu’on était toutes un peu stressées. Nos passages étaient plutôt corrects et dimanche, on sera encore plus en jambes », appréciait Amandine Brossier, la taulière et finisseuse du collectif.
Crédit photo FFA
Pour les garçons, c'est la quatrième finale mondiale de rang pour les relayeurs du 4x400 m, qui ont glané leur billet in extremis à l’occasion des séries. Thomas Jordier, Loïc Prévot, Simon Boypa et Téo Andant se sont fixé comme objectif de grapiller des places par rapport à leur chrono, le huitième des séries. Placés au couloir 2, les Bleus prendront part à une course inhabituelle, puisque neuf équipes seront au départ de cette finale, suite au repêchage du Botswana. Pour l’ultime épreuve de ces championnats du monde dans l’Oregon, les relayeuses du 4x400 m auront l’honneur de clore les débats. Sokhna Lacoste, Shana Grebo, Sounkamba Sylla et Amandine Brossier, qui ont décroché un ticket direct pour la finale, sont attendues au couloir 8. Dotées du septième chrono des séries (3’28’’89), les Bleues n’ont rien à perdre, et peuvent jouer une place dans le top 5. Rendez vous cette nuit à 4h50 pour suivre ces finales des Championnats du Monde.
Source Athlé.fr
Elles terminent dans le TOP 5
Avec une équipe largement renouvelée, le relais 4x400 m féminin a réalisé le huitième chrono de l’histoire de France sur la distance, en 3’25’’81. Et ce avec trois des quatre filles qui découvraient les championnats du monde à cette occasion. La course a vu la victoire des Etats-Unis, intouchables en 3’17’’79, devant la Jamaïque et la Grande-Bretagne, troisième en 3’22’’64. En gagnant trois secondes sur leur chrono de la série, Sokhna Lacoste, Shana Grebo, Sounkamba Sylla et Amandine Brossier ont atteint le cinquième rang mondial. Une sacrée performance...
Source FFA