29/08/2025

Le CA Forestois entend confirmer sa bonne première saison en R3

A l'image de l'Hermine Concarneau, la Forêt-Fouesnant a connu deux saisons en une sur son premier passage de son histoire en Ligue. A pas feutré au début, tâtonnant pour aborder presque la poule retour dans une position inconfortable avant de trouver la pleine mesure passé l'anée 2025 et finir au pied du podium en R3, poule L, le groupe forestois qui a perdu quatre joueurs titulaires de son dernier groupe, à l'intersaison ( Esteban Frêne et Niels Merrien, à l'US Trégunc, Thomas Pointon aux Paotred Briec et Tom Guillou, arrêt d'un an), ne s'est pas renforcé contrairement aux autres dernières années, où le recrutement avait été sacrément optimisé. Passant de la D2 à la R3 en trois saisons, les joueurs de Stéphane Millour, qui sera à sa cinquième saison, à la tête de cette équipe, veulent avant tout agir sur la continuité et confirmer leur bonne première saison en Ligue. Sans avoir pu faire un recrutement quantitatif, l'équipe réserve jaugera avant tout le niveau en D3 avant de se positionner sur un objectif.

Légende: Quatrième l'an dernier pour son entrée en Ligue, le CA Forestois souhaite confirmer pour sa seconde année de R3.

Habitué à faire mieux d'année en année, le CA Forestois n'a pas encore atteint un plafonnement sportif sur ses cinq dernières années. Régulier maintenant sur le 4ème tour de la coupe de France, sans pouvoir basculer au 5ème tour, les Rayé Vert et Blanc, après avoir bondi en Ligue pour la première fois de leur longue histoire, ont trouvé leur récompense avec une 4ème dernière place finale qui marquait leur entrée en Ligue.

Lié depuis plusieurs saisons, Enzo Millour, Dylan Nicolas, Théo Lamarre, Serwan Le Gall sont toujours là, Gabin Guillou, qui sera de retour en septembre sur les terrains aussi, l'assise est solide et suffisamment armé pour tenir le cap en R3. Stépphane Millour saura trouver les bons ingrédients, et n'aura pas cette incertitude du départ, avec un groupe qui joue ensemble depuis plusieurs saisons maintenant et qui constituait la base de leur équipe dans l'étape de départ en D2.

Pour leur entrée en matière, en premier match offficiel de la saison, le tirage au sort a été a priori clément avec un déplacement à l'US Cleden-Poher, une équipe reléguée en D2, qui a battu Leuhan (0-4, 1er tour), ce dimanche, pour le 2ème tour de la coupe de France. Toujours placé dans le même groupe, le CA Forestois basculera sur un premier derby pour son ouverture de rideau, le 7 septembre, avec la réception de l'US Trégunc B, en R3, poule K.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV