La saison a été intense, prenante jusq'au bout pour l'US Saint-Evarzec, qui a bataillé pour convertir son deuxième maintien en Ligue. Après une première année à regarder vers le haut, l'USSE a assuré ses arrières, gagnant le match décisif à l'Espoir Clohars-Fouesnant (1-2), à la 21ème journée, pour entrevoir réellement ce maintien, en R3, poule L. La preuve que cette saison a été harassante, les joueurs varzécois ont demandé à la démarrer plus tard par rapport aux dernières saisons pour recharger complètement les batteries sur cette intersaison. Les Varzécois retrouveront le chemin de l'entraînement, le samedi 26 juillet.

Légende: Troisième saison pour Steve Le Cras, à la tête de l'US Saint-Evarzec, qui a reconduit son bail en R3.
La stabilité sera de mise pour les Vert et Jaune, Steve Le Cras repartira pour une troisième année consécutive à la tête de l'équipe premier en R3.
L'artisan de la montée historique en ligue, la première sur les 63 premières années du club, Jean-Pierre Guillou officiera en B sur le championnat D2. L'équipe C en D3 sera dirigée par Corentin Mazé et Fabrice Plantec. A noter aussi que les Varzécois récolteront les fruits de leur formation avec 6/7 U17 qui arriveront dans les rangs seniors, avec une possibilité de six mutés par équipe.