Du suspense sur toutes les finales de la coupe de Cornouaille, organisées par l'Amicale de solidarité, des outsiders comme Pleyben (D1) en garçons et l'US Concarneau (D1) en filles, jouant le coup à fond, la Forêt-Fouesnant a accueilli, jeudi dernier, les trois finales de la coupe de solidarité. Vétéran dans un premier temps, où finaliste l'an passé, l'US Clohars-Carnoët a passé le cap de la victoire, en cette édition 2025, pour soulever la coupe face aux voisins de l'US Quimperlé. Chez les filles, la parole est revenue aux filles du FC Quimperlé, qui ont fait la décision en début et fin de match face à l'US Concarneau. Chez les garçons, l'EA Scaër a longtemps buté sur une solide équipe de Pleyben, avant de trouver sa récompense en fin de match en renversant la vapeur.

Légende: L'EA Scaër (R2) est parvenu à ses fins face au Stade Pleybennois, en renversant la situation dans le quart d'heure final. Crédit photo: EA Scaër
Finale vétérans:
Us Clohars-Carnoët - US Quimperlé 2-0
Match plaisant entre deux équipes d'égale valeur composées en partie d'éléments habitués aux joutes de D2 en senior. La décision viendra de Pierre Duclos (18e et 51e) Et Quentin naour dans les buts de Clohars-Carnoët assurera la victoire au grand plaisir de Christophe Bourglan qui voulait avoir sa revanche après le revers de la saison dernière face à Moëlan/Mer.
Finale féminine:
FC Quimperlé (R2) - US Concarneau (D1) 3-1
En démarrant en trombe cette rencontre, les Quimperloises vont scorer à 2 reprises par Mathilde Toulliou (6e) et Agathe Tanfin (10e). Prenant un ascendant sur ce match, les Tangos avaient fait le plus dur, ensuite, cette rencontre va ronronner quelque peu jusqu'à la réduction du score par Abigael Suisse pour l'US Concarneau (60e) entraînant une réaction du FC Quimperlé en fin de match. Agathe tanfin (83e) donnera au score sa version définitive sur un score logique récompensant la meilleure équipe sur cette finale en mentionnant la bonne réplique des Concarnoises.
Finale masculine:
EA Scaër (R2) - Stade Pleybennois (D1) 2-1
Les pensionnaires de D1 n'ont fait aucun complexe face à une équipe scaëroise presque au complet. Le début de match sera compliqué pour Pleyben et il faudra la Baraka du gardien pleybennois et un peu de chance pour arriver à la pause sur un score nul et vierge. En seconde période la fatigue commençait à se faire sentir au fil des minutes côté Pleyben et contre toute attente, Thibault cornec trouvera la faille (55e) poussant les scaerois à élever le rythme. Les joueurs d'Anthony Keraudren vont renverser le score en 5 minutes par Benjamin Salamand (75e) et Sébastien Le Bourhis (80e) mettant un terme aux espoirs des nombreux supporters du Stade pleybennois.
Les membres de l'amicale de Cornouaille et du CA Forestois, club organisateur de ces finales étaient très satisfaits de cette journée avec de belles rencontres indécises, de bons arbitres et un public de connaisseurs qui ont apprécié cette journée placée sous le signe de la convivialité.