Le déplacement à Pont-l'Abbé s'annonçait délicat pour le FC Odet, ce dimanche, face à une équipe réserve locale qui jouait une partie cruciale de son maintien en D1, poule E. Pourtant, le FC Odet a largement dominé la première période, se créant plusieurs occasions nettes. Malheureusement, un manque de réalisme criant les a empêchés d'ouvrir le score. Paradoxalement, sur l'une de leurs rares incursions, les Pont-l'Abbistes ont obtenu un penalty, à trois minutes de la mi-temps. Ils n'ont pas manqué l'opportunité de le convertir par Mattis Ansquer, prenant l'avantage avant le retour aux vestiaires (1-0, 42').

Légende: Mené contre le cours du jeu en première mi-temps, le FC Odet a ensuite subi une efficacité complet du FC Pont l'Abbé (B). Crédit photo: FC Odet
Le FC Pont l'Abbé, comme libéré suite à cette ouverture au score, a ensuite connu une seconde mi-temps beaucoup plus paisible. Contrairement aux Odétois en première mi-temps, ils ont su concrétiser la plupart de leurs occasions. Après l'heure de jeu, Kaydan Le Corre faisait le break, ajoutant un second but (2-0, 63').
Trois minutes plus tard, le buteur Antoine Helias montrait ses qualités en signant un troisième but se mettant à l'abri d'un retour des Odetois (3-0, 66'). Quentin Le Gall clôturait la marque permattant aux lioncaux de signer une huitième victoire (4-0, 78'). Il faudra une réaction pour terminer la saison sur une note positive, lors de la réception de Pluguffan, dimanche prochain. Les Pluguffanais défaits dans leur derby face à l'AS Plomelin, ont glissé en 10ème place et joueront leur maintien sur ce dernier match à Bouilloux-Laffont.