Le FC Odet (D1) a heurté le rocher de Plougasnou (D1) en demi-finale de la coupe du district
17 ans après sa dernière finale remportée à l'AS Camaret, le FC Odet se retrouvait dans le dernier carré de la coupe du district, avec la carte maîtresse de la réception dans son stade de Bouilloux-Laffont. L'adversaire inconnu jusqu'alors au bataillon sudiste, l'ET Plougasnou (4ème, en D1, poule C), s'est soldé par une équation irrésolvable pour les Odétois. Emballant pourtant bien la partie, mis en confiance par une série de six victoires consécutives, les joueurs d'Arnaud Dronval ont voulu forcer la décision de suite et faire sauter le verrou nordiste le plus vite possible. Alexandre Bourhis, remis sur pied dans la semaine, a été près de trouver l'ouverture dès la 6ème minute. Les visiteurs qui voyaient en cette finale une superbe opportunité, ont su piquer au bon moment. Par deux coups de griffe, juste avant la mi-temps, Mathis Olivier,et l'incontournable David Reale ( ex SC Morlaix), Plougasnou a été réaliste dès que l'occasion s'en est présentée. A la reprise de mi-temps, Plougasnou voulait absolument mettre le 3ème du KO, et y arrivait par son guerrier, Brendan Postic qui trompait un Pierre Laurent amoindri dans ses cages (0-3, 51'). Devant ses supporters, le FCO ne voulait rien lâcher, et un coup-franc de Tom Ploquin redonnait l'espoir d'un fort finish local. Il restait pratiquement trente minutes à jouer, à Bouilloux-Laffont, beaucoup et peu en même temps, car l'urgence était déjà de mise pour les locaux.

Légende: Surfant sur une telle dynamique, le FC Odet a tapé le rocher de Plougasnou, ce dimanche après-midi, à Bouilloux-Laffont. Crédit photo: FC Odet
Les joueurs de Charly Becker ne donnèrent pas d'espoir supplémentaire, le FC Odet n'arrivait pas à mettre ce deuxième but qui aurait amené cette première demi-finale de la coupe de district, dans une folie supplémentaire sur les dernières minutes. Au contraire, Raphaël Calarn éteignait la lumière dans le stade, à la 94ème minute.
Rideau, le FC Odet ne jouera pas la finale de la coupe du district, tombant sur un adversaire qui avait les crocs et qui n'a pas laissé passer sa chance. En finale, Plougasnou sera un adversaire très costaud. Le club nordiste est toujours dans l'attente de son adversaire en finale, avec l'autre demi-finale FC Pen Hir ou Saint-Pabu/ES Beuzec, qui a été reporté à une date encore à définir.
La finale est maintenue, elle se jouera le dimanche 1er juin, avec vraissemblablement un tirage au sort pour savoir quel club accueillera ce dernier match de la saison dans le Finistère.