Le maintien se rapproche pour le FC Odet, après une victoire âprement disputée contre Plobannalec
Ce dimanche, l'équipe du FC Odet recevait l'AS Plobannalec-Lesconil (B), à Bouilloux-Lafont. Pour les visiteurs, cette rencontre était vitale, représentant leur dernière chance de se maintenir en D1. L'atmosphère était donc tendue, comme souvent lors de ces matchs décisifs. Le début de la partie fut quelque peu timide, permettant aux visiteurs de prendre l'initiative. Peu après le quart d'heure de jeu, Plobannalec ouvrait le score (0-1, 18'). Un vent froid semblait souffler sur Bouilloux-Lafont... Cependant, les joueurs locaux ont montré leur détermination ! Sur un coup franc bien exécuté par Nicolas Piriou Le Lan côté gauche, Alex Bourhis, à la réception, plaçait une tête imparable. Le gardien bigouden déviait le ballon sur son poteau, mais celui-ci revenait mourir dans les filets. L'égalisation (1-1, 26') redonnait de l'énergie aux Odetois. Romain Nagat se montrait impérial dans les airs, repoussant toutes les tentatives adverses. Le FCO tentait quelques contre-attaques, mais sans réel danger avant la pause.

Légende: Face à une équipe de Plobannalec-Lesconil, qui abattait une de ses dernières cartes pour son maintien en D1, poule E, le match a été âpre pour le FC Odet, qui poursuit sur sa série gagnante du moment. Crédit photo: FC Odet
Au retour des vestiaires, l'envie de gagner était palpable. Cinq minutes à peine s'étaient écoulées lorsque Christopher Martin, après un beau débordement sur la droite, adressait un centre parfait à Nathan Labory qui, malheureusement, trouvait le poteau.
Quelques instants plus tard, le scénario se répétait pour le même Nathan Labory, mais cette fois, le ballon manquait le cadre. Pendant ce temps, Romain Nagat continuait son festival aérien, rassurant toute la défense. Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir le FCO prendre enfin l'avantage. Alex Bourhis, bien lancé côté droit, pénétrait dans la surface et servait en retrait Nicolas Piriou Le Lan. D'un geste vif, celui-ci pivotait et envoyait le ballon dans le petit filet droit. Quel but ! (2-1, 72').
Dans les dernières minutes, les joueurs d'Arnaud Dronval ont puisé dans leurs dernières ressources pour conserver ce précieux avantage. Et ils ont réussi ! Le FC Odet s'impose pour la cinquième fois consécutive en championnat. Si le maintien n'est pas encore mathématiquement acquis, on peut dire qu'il est en bonne voie ! Les Odétois vont apprécier de retrouver la parfum piquant de la coupe, ce week-end, avec la réception du FAR Logonna Daoulas, en quart de finale de la coupe du district pour ce dimanche de Pâques, avec la satisfaction du travail bien fait effecté avec ces cinq à la suite en championnat.