17/02/2025

Une bouffée d'air et quelle bouffée d'air à Plogastel Saint-Germain pour le FC Odet

Le FC Odet a réalisé une véritable démonstration de force ce dimanche sur ce 6ème tour de la Coupe du District, en s'imposant, au stade du Leurré. Défait deux semaines plus tôt avant sur ce même stade (2-0), en championnat, les Bénodétois n'ont pas tendu l'autre joue, ils ont vécu même leur match le plus détaché de leur saison, dans la largesse finale au score. Pourtant, le début de match n'a pas été de tout repos pour les Odétois, qui ont dû faire face à la pression d'une équipe locale déterminée à créer la surprise. Mais après quelques frayeurs, le FCO a rapidement pris le contrôle du match, grâce à l'ouverture du score d'Alex Bourhis, bien servi par Nathan Labory (0-1, 10e). Le match a basculé quelques minutes plus tard, avec l'expulsion du défenseur de Plogastel pour un tacle dangereux sur Benoît Bourhis (25ème). En supériorité numérique, le FCO a déroulé son jeu, et Alex Bourhis s'est offert un doublé, en reprenant de la tête un centre de Steven Pichon (0-2, 35e). Malgré l'expulsion de Nicolas Piriou Le Lan juste avant la mi-temps (40ème), les Odétois n'ont pas baissé de rythme en seconde période.

Légende: Le FC Odet a pris sa bouffée d'air en coupe, et quelle bouffée d'air à Plogastel Saint-Germain, sur une pelouse qui ne lui avait pas réussi deux semaines auparavant. Source et photo: FC Odet

Dès le début de la seconde période, Sacha Roudaut a inscrit un but magnifique dès le retour des vestiaires (0-3, 46e). Tom Ploquin corsait l'addition avec un quatrième but (0-4, 54ème). A l'heure de jeu, la messe était dite et les Odetois continuaient leur festival offensif. Sacha Roudaut, encore lui, d'une frappe lointaine ajoutait un nouveau but (0-5, 60e).

Dans les dernières minutes, en fin de match, Nathan Labory (88ème) et Benoît Bourhis (92ème) ont parachevé le festival offensif du FC Odet, qui a réalisé une prestation pleine de réalisme et d'efficacité. Cette victoire indiscutable permet aux Odetois de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe du District. Le FC Odet est dans les 16 dernières équipes du Finistère.

Sur ces 8ème finale, qui seront joués le week-end du 22/23 mars, le FC Odet jouera à coup sûr un adversaire du Sud-Finistère, ça sera le dernier tirage entre Sudistes, avant un tirage intégral à partir des quart de finale de cette compétition.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV