Les Feros Bris, maîtres de leur surface et leader du championnat
L'US Fouesnant se déplaçait au stade du Leurré chez le petit poucet finistérien de la Coupe de France. Encore en course pour le 5° tour face au DC Carhaix, la JS Plogastel Saint Germain connait un début de championnat plus poussif. Avec un seul point au compteur obtenu face au FC Odet, les joueurs de Michel Poulhazan recevaient une formation Fouesnantaise avec une défense en pleine réussite. Avec deux cleans sheets les Feros Bris les attaquants locaux s'attendaient à livrer un rude combat. Après la demi-heure de jeu, Plogastel Saint Germain se créait une énorme occasion, mais Anthony Caugantn le gardien fouesnantais se détendait parfaitement pourdévier le coup franc de Jonathan Dizy sur le poteau. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge de parité.
En seconde période, onze minutes après la reprise, Evan Claude propulsait d’un coup de tête le ballon au fond des filets (0-1, 56'). Après cette ouverture du score, les Feros Bris continuaient leur pression. Ils étaient récompensés avec un second but. Noah Gloaguen sur un penalty concédé par la défense locale ne ratait pas l'occasion de faire le break (0-2, 63'). Fidèle à sa réputation, la défense fouesnantaise préservait ses cages inviolées et permettait aux Fouesnantais de continuer sa série de clean sheets en championnat, le troisième en trois rencontres.
Avec deux victoires, un match nul et aucun but encaissé, Fouesnant partage avec 7 points, la place de leader avec l'AS Plomelin.
Crédit photos USF
Evan Claude qui propulse d’un coup de tête le ballon au fond des filets