Jérémy Hill ( Amicale Ergué-Gabéric) clôt tout espoir de qualification du FC Odet au 4ème tour
Pour la deuxième année consécutive, le FC Odet atteignait le troisième tour de la Coupe de France. Malheureusement, le tirage au sort leur a réservé un adversaire de taille : l'Amicale d'Ergué-Gabéric, une équipe de R2. Le match s'annonçait donc comme un véritable exploit à réaliser pour les joueurs d'Arnaud Dronval, qui rêvaient de remporter les fameux maillots de la Coupe. La première mi-temps fut équilibrée, avec un FC Odet qui a su résister aux assauts de ses adversaires grâce à une défense solide et à l'excellent gardien Romain Nagat. Malheureusement, Nathan Labory, attaquant local, a dû quitter le terrain sur blessure, affaiblissant ainsi l'équipe.
Au retour des vestiaires, les Gabéricois ont rapidement pris l'avantage grâce à un doublé de l'inévitable, Jérémy Hill (48e et 68e). Malgré quelques occasions franches pour le FC Odet, notamment avec Steven Pichon et Maurice Sidibé, les locaux n'ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien adverse. Muet pour une des rares fois de sa saison, le FC Odet n'a pas trouvé la faille de cette équipe gabéricoise, qui possédait d'ailleurs un Bénodétois, dans son équipe, avec le défenseur central, Paul Fouchet.
Le score final de 2-0 en faveur de l'Amicale d'Ergué-Gabéric est donc logique. Les joueurs du FC Odet ont livré un beau match, mais ils ont buté sur une équipe plus expérimentée et efficace. Au tour prochain, l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) poursuit avec son forfait D1. Après avoir passé Elliant (2-2, TAB), le FC Odet, l'AEG mettra le cap dans le Morbihan, à la Chapelle Caro pour y défier l'USSAC Saint-Abraham (D1). Pont l'Abbé (R2), trois ans avant, avait connu le même tirage.
Ca avait souri aux Pont l'Abbistes, avec en point d'orgue, la maginifique volée de Jean Quelaudren, à la dernière minute ( un but à la Francis Llacer, 1-4), l'AEG devra être sur ses gardes dans une terre inconnue, mais le collectif vert voudra passer, aussi pour offrir un match à son public de Croas Spern, un premier match de coupe de France.
Légende: Le FC Odet (D1) est tombé sur une équipe gabéricoise, parfaitement placée et possédant avec Jérémy Hill, le buteur tellement précieux dans ce genre de matchs couperets. Crédit photo: FC Odet