Les Galactics tournent une page, Nicolas Le Picard quitte la présidence
Initialement prévu l'année dernière, le départ de Nicolas Le Picard a été retardé par une procédure administrative. C'est une page qui se tourne pour Les Galactics. Après 15 ans à la tête du club, Nicolas Le Picard, Nic’ alias "Nasser", laisse la main à Vincent Gauquelin. Il était ému pour sa dernière AG mais la raison a pris le dessus sur la passion.
Légende: Nicolas Le Picard, de la création des Galactics, en 2009, au Colibri, à 2024, 15 ans de fidélité aux Galactics Gouesnachais. Crédit photo: DR
Un choix motivé par son activité professionnelle qui ne lui permet plus d'assumer sa fonction. Il s’en est passé des choses en 15 ans. Ses messages du samedi soir dans lesquels, il haranguait ses troupes et distillait ses conseils pour le match du lendemain manqueront à tous. Sous sa présidence, le club a connu des moments forts, des montées en Ligue 1, des descentes en Ligue 2, des coupes de Quimper, la dernière en 2021, à Penvillers, dans une envolée des vingt dernières minutes d'une finale intersidérale face au Cosmos de Penhars (5-2) et même un super fest-noz.
Des souvenirs gravés pour le club. C'est donc avec le sentiment du devoir accompli que Nicolas Le Picard cède sa place. Vincent prend donc les rennes du club en espérant faire aussi bien et insuffle un vent nouveau à cette équipe venu d’une autre galaxie…