Le 08/05/2024

La Forêt-Fouesnant tient sa demi-finale face aux CND Le Folgoët

2-1, à la mi-temps, les CND Le Folgoët (D1) pouvaient maudire ses munitions gâchées du premier quart d'heure. Une avant leur ouverture du score, une après, Mathieu L'Excellent avait allumé la première mèche glissant  sa frappe au premier poteau, suite au bon centre d'Alan Le Saout (0-1), 8'). Appuyant sur l'accélérateur, Erwan Le Goff faisait l'extérieur, se rabattait pour s'ouvrir grand le chemin du but, Louis Jacq verrouillait l'accès, à la deuxième chance, il ne parvint à donner suffisamment de puissance. Après un premier quart d'heure de sommeil, sans sa charnière centrale, Enzo Millour et Thomas Pointon, La Forêt-Fouesnant mettait le réveil, et quel réveil, Tom Guillou chatouillait la lucarne, en armant vite et fort, imparable pour Louis-Alexandre Gouez (1-1, 23'). Le Folgoët surprenait. Ayant gardé des restes de sa saison dernière en R3, Mathieu L'Excellent faisait briller encore Louis Jacq, qui sortait le grand jeu (32'). Juste avant la mi-temps, sur un tir dévié par un défenseur folgoëtien de Maudez Corfdir, La Forêt-Fouesnant virait en tête à la mi-temps, pas mécontent de s'en sortir aussi bien (2-1, 40'). 

Légende: La Forêt-Fouesnant, déjà assuré de la montée en R3, ira jouer à Châteaulin B, une place en finale de la coupe du district, le 19 mai.

Hormis deux frappes de peu à côté d'Erwan Pitel, Le Folgoët n'avait plus sa même verve du premieer acte. La Forêt avait pris ses marques et la mesure de son adversaire, repéré sa principale faiblesse pour l'exploiter au mieux. Dans le dos des défenseurs centraux adverses, la passe de Tom Guillou était un régal, dans l'espace ouvert pour la course de Dylan Nicolas. Un crochet sur le gardien et il n'avait plus qu'à la glisser dans le but (3-1, 52').

Le break était fait. La route vers la demi-finale de la coupe de district se dégageait. En toute fin de match, sur un pénalty, sur une accrochage sur Dylan Nicolas, Tom Guillou le transformait à la Neymar, avec un temps d'arrêt dans la course, pour la glisser avec la plus grande placidité (90'+1, 4-1). La Forêt-Fouesnant se qualifiait pour le dernier carré, les coucous iront jouer la demi-finale à l'extérieur à Châteaulin B, le 19 mai (4-1 ).

LE FILM COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV