Face à une double finale frustrante de championnat contre la Stella Maris Douarnenez (B), le Pleuven FC a mesuré tous les progrès accomplis de l'an 1, de l'ère Franck Garnier et Enzo Sinou. Revenu à Pleuven, après deux saisons complètes au Quimper Ergué-Armel FC, Franck Garnier, par son apport, et la mise en place d'un jeu rapide, de percussion et d'explosivité sur les côtés a transformé cette équipe pleuvennoise. Devant les Douarnenistes, ils n'auront vraiment pas manqué de chance pour jouer la première place jusqu'à la fin. Parti comme une bombe dans leur championnat jusqu'à semer le doute dans la tête de leurs adversaires, qui ne comprenaient pas cette comète soudaine, qui n'était pourtant pas citée dans les favoris à la montée en R3, au départ, Pleuven a effectué une saison de premier plan. Troisième de son championnat, et presque assuré d'un podium final, Pleuven a entamé un nouveau cycle, en gardant sa force sur la A, avec des joueurs clubs, comme les frères Djerbi, Dawid, le stoppeur et Anis, aux coups de pieds arrêtés quasi-parfait, et en l'améliorant d'une puissance offensive. Symbole de ce rééquilibrage vers l'avant, et un jeu posé, le Morbihannais, Antoine Le Gohébel, qui avec son jeu créatif, est le " play-maker" du Pleuven FC, un meneur de jeu, qui sait tirer les ficelles et mettre en valeur la ligne offensive de son équipe, avec un trident offensif, particulièrement intéressant, avec l'avant-centre, Damien Costiou, Melvin Ollerdissen et Franck Garnier. Avec un gardien, Baptiste Mao, qui est un atout pour gagner des points dans une saison.
Légende: Meneur de jeu de cette formation du Pleuven FC, Antoine Le Gohebel est aussi à l'aise face au but, 9 buts à son actif en cette saison, qui le place dans le top 10 de cette poule E de D1
" On est dans un esprit club. Il y'a un nouveau coach, Franck Garnier qui est arrivé, et qui a voulu mettre des nouvelles idées en place dans notre façon de jouer. Il connait la maison. Pour mon style, évidemment, que je m'y retrouve, ca change des longs ballons où on choppe un torticolis à la fin du match (rires), avec dix ballons touvhés à la fin. C'est vraiment autre chose, ça demande d'autres efforts. On prend plus de plaisir", commente Antoine Le Gohébel.
Meneur de jeu, pur dix, il a un jeu typique fait de liberté au milieu de terrain, voulue pour coller à ses attaquants, ou redescendre plus bas pour créer les espaces. Il a ce besoin de toucher le ballon, le plus possible, pour pouvoir sentir et voir les déplacements de ses coéquipiers, qui l'ont bien compris en proposant des appels. Le jeu du Pleuven FC a aussi de ses ailiers, avec Franck Garnier et Melvin Ollerdissen, qui tendent vers un 4-3-3, avec une utilisation de la largeur maximale en match.
Ayant démarré dans le Morbihan, son département d'origine, à Sant-Gilles Hennebont, cantonné au district, avec une vue ligue à l'US Fouesnant, Antoine Le Gohebel est arrivé sur la pointe des pieds au Pleuven FC, qui lui a confié les clés du véhicule pour lancer les attaques. " Je cherchais avant tout, un club famille, l'esprit que j'avais à Saint-Gilles, et que je voulais reproduire ici".
En proie au maintien en D2, sur sa réserve, Pleuven a quitté sa zone de confort en première, bataillant habituellement pour le maintien. Cette première saison de Franck Garnier a amené une espérence et une vision différente. Un souffle nouveau qui repose sur du jeu et un accompagnement des actions avec Antoine Le Gohebel, parfait dans ce rôde hybride, créateur et aussi finisseur, adroit face au but, et Anis Djerbi, qui a toujours cette VMA imposante au milieu de terrain pour couvrir une distance maximale dans ce poste de 8 qui lui va bien.