Quelque chose de différent! Ugo Haslé, 20 ans, a un style italien. A la manière des attaquants italiens ( Chiesa, Berardi....), qui ne vont pas être dans la vitesse pure, mais dans une gestuelle technique appurée et une tonicité à leurs prises de balle, il est un peu dans cette lignée de joueurs qui apportent une étincelle. A Plomelin, sur le dernier match de la coupe du Finistère, cet ailier aimant repiquer dans l'axe, possède un style fin, des dribbles ciselés et une vraie sensibilité pour le jeu. Dire que ce joueur jouait encore en D3, sur la montée de la B en D2, ça veut dire qu'il lui manquait sûrement quelque chose, mais sur ce match entreaperçu à Plomelin, pas de doute, ce joueur a tout pour éclore plus haut. Pouvant craindre le départ d'Anthony Legras aux Paotred Dispount à l'intersaison, l'US Fouesnant, avec Ugo Haslé, possède une autre richesse offensive. Avec 4 buts en 12 matchs de championnat, il doit se mettre en défi d'arriver dans le top 10 des buteurs de la poule F de D1. Il en a sincèrement les qualités, il faut juste qu'il se martèle et se convainc d'être décisif pour son équipe à chaque match.
Légende: Ugo Haslé, un joueur à suivre, au style italien, très propre techniquement, et tonique sur ses apppuis.
" A Plomelin, nous n'avons pas démérité notre victoire. Mon match? Je fais un match plutôt complet. A la base, je n'ai pas une formation d'ailier, plus dans l'axe en numéro 9", résume Ugo Haslé.
Boosté par l'arrivée de Kévin Le Goff, en entraîneur-joueur, à l'US Fouesnant, à l'Automne, Ugo Haslé y a trouvé la confiance, nécessaire à son épanouissement sur le terrain. Sur un côté, où les espaces sont plus propices à ses déséquilibres balle au pied, il peut orienter ou accélérer à sa guise.
" L'arrivée de Kévin Le Goff, au poste d'entraîneur, m'a apporté beaucoup. Sur ma première partie de saison, on me considérait plus comme un joker. Je rentrais très souvent en cours de match, à la mi-temps ou en deuxième mi-temps. C'était frustrant dans la durée. Quand Kévin est arrivé, il m'a fait jouer, m'a apporté une confiance que je n'avais pas, comme je ne faisais que des bouts de match en première. Je joue aussi pour lui rendre cette confiance qu'il m'accorde"
A l'EA Scaër B, ce dimanche, en D1, poule F, pour le match clé de la poule retour, Ugo Haslé a encore réalisé un match très complet, confirmant sa nette montée en puissance dans ce collectif des Feros Bris. Après un premier tir sur les montants, à la 9ème minute, sur un service du latéral, Evan Claudde, il a marqué le but de la victoire à la 47ème minute (1-2).
" Ce système de jeu actuel me va bien en 4-2-3-1, je le trouve intéressant. On a un changement de notre façon d'appréhender une rencontre. On ressent plus une liberté, il y'a plus de création dans nos déséquilibres. La deuxième partie de saison? Se rapprocher du podium, ça serait bien. Si on continue avec cette confiance, ça peut être possible. Fouesnant, c'est ma ville, l'US Fouesnant, j'ai du prendre ma première licence à 5 ans. J'aimerai passer la barre des 10 buts en championnat, c'est un objectif personnel, mais ce qui compte, est que nous fassions la meilleure poule retour possible", conclut Ugo Haslé.