Johan Briand s'engage à l'Espoir Clohars-Fouesnant (R3)
Auteur d'une saison tronquée, à l'Amicale Ergué-Gabéric (R2), Johan Briand, 32 ans, ne portera plus le maillot vert pour la saison prochaine. Evidemment que son profil n'a pas laissé insensible plusieurs clubs du secteur, meneur de jeu, buteur aussi, redoutable sur les coups de pied arrêtés, pouvant décanter une rencontre sur un geste, une ouverture, une frappe, le Gabéricois est officiellement la première recrue de l'Espoir Clohars-Fouesnant, nouveau promu en R3. Pour sa première expérience, l'ECF avait l'expérience requise du niveau ligue, dans les buts, dans sa ligne défensive ou offensive, mais pas forcément au milieu de terrain. Accompagnant le trident qui a fait malheur en cette saison, Johann Christien, Titouan Béolet et Mathias Larzul, il sera un élément d'importance, qui connait comme sa poche, les conditions nécessaires pour faire un bon parcours en R3.
Légende: Johan Briand est la première signature officielle de l'Espoir Clohars-Fouesnant, en ligue.
Passé par les U19 de l'US Concarneau, les Paotred Dispount, le FC Quimperlé ( épopée coupe de France jusqu'en 32ème finale en 2013/2014 et saison en DH), l'US Trégunc ou la Stella Maris Douarnenez, Johan Briand aura établi ses saisons références à l'Amicale Ergué-Gabéric, où à sa venue, il a très souvent porté l'équipe, 21 buts en 2018/2019, en 22 matchs de R3.
Cette première recrue de l'Espoir Clohars-Fouesnant, en ligue, avec Steve Frouin, marque la volonté du club de densifier leur collectif et d'apporter une largesse d'effectif, qui bénéficiera automatiquement à l'équipe B maintenu de justesse en D2, sur la saison 2022/2023, suite à une dernière victoire à Combrit Sainte-Marine (1-2).