La 23ème édition du Tournoi SAMBO se prépare à Saint-Evarzec
Le Naming a changé, basculant depuis l'édition de reprise, post-covid, du tournoi de la Pentecôte à celui de la S.A.M.B.O, l'US Saint-Evarzec a néanmoins conservé ses piliers fondateurs, un tournoi des jeunes joué à la Pentecôte (avec le lundi pour récupérer), quatre catégories des U7 aux U13, deux jours de compétition, ce samedi pour les U7 et U9, et ce dimanche pour les plus grands, les U11 et U13. Avec 64 équipes, le premier jour, en l'occurence ce samedi 27 mai et 48 équipes pour ce dimanche 28 mai, le compteur dépassera les 1.000 enfants accueuillis sur ces deux jours, avec des équipes sortant de notre périmètre cornouaillais, les frères varzécois de Cestats en Gironde, l'AS Vitré, Sèvres en Seine et Marne, et Boulogne-Billancourt, l'un des plus gros clubs de France en licenciés. 150 bénévoles de l'US Saint-Evarzec oeuvreront sur ces deux jours, 60 joueurs senior, qui se clôtureront, à la manière d'Astérix, non pas par un banquet final ( quoique) mais par un pot de l'amitié à Creach Veil.
Légende: Tout ce week-end, l'US Saint-Evarzerc accueille la 23ème édition de son tournoi SAMBO, plus de 1.000 jeunes sont attendus sur ce samedi et dimanche, à Creach Veil.
L'an dernier, pour la reprise, l'US Saint-Evarzec avait reçu une double satisfaction, le retour de ce tournoi tellement attendu dans le club vert et jaune, et la victoire des U11 de l'USSE dans leur propre tournoi. Encore une fois, l'USSE a mis les petits plats dans les grands, en accueillant un parrain prestigieux, Paul Le Guen, international français à 17 reprises dans les années 90, vainqueur de la coupe des Coupes (entre la Champions League et l'Europa League maintenant) en 1996 et une exposition maillot, monté par un passionné venant de Poitiers, Christophe Dufort, qui vaut vraiment un arrêt obligatoire à son stand d'exposition, pour tous ceux qui aiment le football.
Restauration, buvette évidemment en place, une nécessité quand on sait que le temps sera de la partie pour cette mise en lumière varzécoise.
23ème édition du Tournoi SAMBO, ce samedi et dimanche, pour les U7/U9/U11/U13, à Saint-Evarzec