Il n'y a pas plus Varzécois que lui! Pas de formation à l'US Concarneau, pas une once d'infidélité à son seul club de l'US Saint-Evarzec, Elouan Corre innerve un sang vert et jaune dans ses veines. Sur ces dernières années, il est sans doute le joueur qui a connu la plus forte progression. A ses départs, défenseur de couloir, replacé depuis quelques saisons dans l'axe de la défense, où avec Mattis Pensart, il forme une paire centrale très solide, il apparaît un modèle de régularité, en phase avec la tradition interne de mouiller le maillot, et en s'améliorant d'année en année, techniquement. Son retourné magnifique face au Quimper Kerfeunteun FC (1-0) avait mis en emphase son énorme progression. Cette année, il a été encore très solide pour imprimer une forme d'assurance tous risque teinté d'un amour inconditionnel pour son club de toujours. A vrai dire, on le voit pas ailleurs qu'à Creach Veil, et ça tombe bien parce que lui aussi. Bref, l' "Accorre" parfait, sans nuage à l'horizon. C'est même le style de joueur, qui est un vrai camélon, peu importe le niveau, même celui de la R3, il saura s'adapter. Comme toujours.
Légende: En défense centrale, au côté de Mattis Pensart, Elouan Corre est le point de référence de cette équipe varzécoise, promue historique en R3.
" Ca y'est! C'est le bonheur maintenant, après deux ans d'effort pour grimper en R3. L'année dernière a été très dure à accepter de voir le rideau de la montée se refermer à la dernière journée. Au final, ça nous a fait très mal, mais on s'en est servi pour apprendre de nos erreurs. Comme bien aborder les matchs clés face à la Forêt-Fouesnant ou l'US Fouesnant au retour. On a été plus régulier que l'an dernier, en laissant beaucoup moins de points. On a eu moins de derbys à jouer, cette année, hormis face l'US Fouesnant et à la Forêt-Fouesnant. C'était une autre poule, on a découvert un autre foot. On est vraiment content", souligne Elouan Corre.
Ayant commencé à l'US Saint-Evarzec, 17 ans en vert et jaune, un maillot unique, Elouan Corre a tout connu avec de club et aura le privilège de faire parti du onze de départ, de la première journée en R3 dans l'histoire du club. Un symbole aussi de ce club, qui a opéré son virage depuis quelques années, en favorisant le retour au club de quelques varzécois, ayant joué plus haut en jeunes et senior. La mayonnaise a pris de suite, elle est montée instantanément, pour faire aujourd'hui de l'US Saint-Evarzec, un sacré épouvantail du district sur les dernières saisons.
" J'ai toujours été au club. C'est une fierté personnelle. Depuis mon année en débutant, je joue à l'US Saint-Evarzec. J'ai aujourd'hui 23 ans. Je n'avais pas connu encore de montée, c'est une joie énorme. J'intègre l'équipe première, juste après que Sainté se sauve à la dernière journée en D1. J'avais commencé en senior en équipe B, avant d'intégrer la première. On va découvrir la R3 avec une bande de copains. C'est important. Depuis l'année dernière, jouer avec Mattis ( Pensart), qui est un super pote, on se connait bien, ça apporte un plus à l'équipe. Il m'apprend aussi des choses. Comme il a joué plus haut, il m'apprend avec ses conseils. Avec Mattis, Tanguy ( Le Roy), on se connait tous. Il y'en a plein de joueurs de Saint-Evarzec, qui ont poursuivi sur l'US Concarneau, personnellement, je suis resté, et maintenant, on se retrouve tous en senior"
Encore à vif par rapport à ce qui s'était passé à Bénodet, la saison précédente (2-1), ce douloureux souvenir avait été estompé par un pansement, il est maintenant cicatrisé entièrement avec cette montée historique de l'US Saint-Evarzec, en ligue, suite à la victoire obtenue face à l'EA Scaër B (2-1), le dimanche 16 avril.
" Personnellement, ce match face à l'EA Scaër B, j'étais assez tendu au démarrage, comme il y'avait toujours cette arrière-pensée restée à Bénodet, sur la dernière saison. Maintenant, on va fêter ça bien comme il faut, car il faut savourer cette montée, à la maison. Nous avons quelques joueurs dans l'effectif qui ont déjà évolué en ligue. De mon côté, ça sera une découverte complète. Je suis excité de voir ça. C'est historique, on est la première équipe de Saint-Evarzec, à y aller. On nous en a beaucoup parlé. On a eu vraiment la génération qui pouvait y prétendre", conclut Elouan Corre.