Le FC Quimper Penhars pensait tenir la victoire jusqu'à la 92ème minute à Clohars-Fouesnant
Après avoir reçu et battu l'ancien leader, Gourlizon Sports sur son terrain du stade Hent Kastell (4-0), l'Espoir Clohars Fouesnant recevait un autre adversaire direct à la montée en R3, le FC Quimper Penhars. Dans cette affiche de la 17° journée entre la meilleure défense, l'Espoir Clohars-Fouesnant, avec 13 buts encaissés en 16 matchs et la meilleure attaque du groupe, le Quimper Penhars avec 47 buts ( presque 3 buts par match pour les Penharsiens), les deux équipes se séparaient avec un partage des points. La rencontre était fermée en première mi-temps avec très peu d'occasions de buts et des défenses tenant en échec les attaques adverses. On notait un seul tir cadré durant cette période et une forte activité en milieu de terrain. En seconde période, le jeu s'accélérait et les occasions se multipliaent. Accélérant les attaques en écartant le jeu, les Choharsiens allaient être récompensés de leurs efforts. A la suite d'une attaque repoussée en corner par la défense des visiteurs, le remuant Antoine Roblic ouvrait le score (1-0, 52').
A l'heure de jeu, sur un cafouillage dans la surface de Clohars, Penhars obtenait un penalty. La transformation réussie par Tom Ploquin permettait aux visiteurs de revenir au score ( 1-1, 60'). Sur leur lancée, ils enchaînaient avec un second but signé Maurice Sidibé (1-2, 66'). Clohars Fouesnant jetait ses dernières forces pour arracher l'égalisation mais la défense adverse tenait bon. Elle devait finalement concéder un penalty durant le money time. Le capitaine Antoine Roblic ne manquait pas l'occasion de recoller au score (2-2, 90+2').
Un partage des points dont profitent Gourlizon Sports, le troisième larron pour la montée. Vainqueur de Pleuven (4-1), les Gourlizonnais retrouvent le fauteil de leader à égalité de points avec Clohars Fouesnant. La prochaine journée, une autre rencontre choc les attend avec un déplacement au Quimper Penhars FC qui enchaîne avec un second prétendant au titre.
Décidément, cette poule E de D1 est une des plus passionnantes à suivre de la saison dans le Finistère, grâce à la qualité de ce trio infernal, Espoir Clohars-Fouesnant, Gourlizon Sports, Quimper Penhars FC, qui se poussent mutuellement à ce que chacun repousse ses limites pour mériter la première place finale. Quelque soit le résultat, ces trois équipes auront marqué la saison sportive 2022/2023 dans le département.