Nouveau tour de coupe et nouveau long déplacement pour l'équipe du FC Pleuven, avec un match à Beuzec, une équipe venue s'imposer nettement à Jean Diraison il y a quinze jours. Déterminés à montrer un meilleur visage cette fois, les visiteurs rentrent bien dans le match et Kylian Hamada se procure une belle occasion d'entrée. Malgré ça, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score, contre le cours du jeu. Noa Perhirin, l'ailier gauche local, s'échappe sur son côté, s'excentre un peu trop, mais son centre-tir fait mouche (1-0, 15'). Pas abattus, les Verts repartent directement à l'attaque et Damien Costiou voit son tir repoussé par le gardien... sur Antoine Le Gohebel, qui avait suivi et marque dans le but vide (1-1, 17'). Revigorés pas cette égalisation, les Dragons continuent de pousser, et sur une ouverture d'Antoine Le Gohebel, Kylian Hamada s'en va doubler la mise (1-2, 25').
Les visiteurs ne s'arrêtent plus et les Rouges sont à la peine défensivement. Une mauvaise relance est récupérée par Alban Huitric aux abords de la surface. Ce dernier dribble son vis-à-vis mais est fauché dans la foulée. Penalty indiscutable et Anis Djerbi ne tremble pas (1-3, 30'). Le match a totalement tourné et les pleuvennois semblent en maîtrise. Sur une récupération haute, Anis Djerbi lance Antoine Le Gohebel en profondeur. Le petit prince de Keryado choisit la solution individuelle, mais bute sur le portier adverse... Cette opportunité des visiteurs va réveiller Beuzec, qui va réagir en cette fin de première mi temps. Et sur un coup franc mal repoussé, Alan Lannou réduit la marque de près (2-3, 40'). C'est la pause sur cet avantage logique pour les pleuvennois.
Crédit photo ESB
Changement de scénario en seconde période, avec des locaux bien plus mordants, tandis que le FC Pleuven peine à remettre la machine en route. Suite à plusieurs ballons mal repoussés, Gérald Ansquer fausse compagnie à la défense et parvient à lober Baptiste Mao (3-3, 60'). Malgré une belle occasion d'Alexandre Bourhis, bien servi par Will Le Corre, les Dragons se montrent trop brouillons pour reprendre l'avantage, tandis que les locaux sont dangereux en contre. Sur un nouveau centre mal renvoyé, le meneur de jeu local Noa Perhirin place une tête assez molle... mais un rebond capricieux empêche le dernier rempart pleuvennois de sortir le ballon (4-3, 75').
Les Verts vont enfin réagir et jeter toutes leurs forces dans la bataille pour arracher l'égalisation. La défense locale est à la limite, mais s'en remet aux parades de son gardien, et à brin de chance, en frôlant le contre son camp notamment. Dans ces situations, il y en a toujours "une dernière" et en effet, sur un bon corner de Will Le Corre, Anis Djerbi place une belle tête plongeante... Mais le portier parvient à s'en saisir en deux temps. On en restera là et c'est Beuzec qui décroche sa qualification au tour suivant. Déception et regrets pour les Dragons, au vu d'un match où il y avait la place pour faire mieux.
Source texte FCP / Crédit photos ESB