C'était un nouveau match de haut de tableau pour les pleuvennois après le nul obtenu contre le leader la semaine dernière. Cette fois-ci, les Aviateurs de l'US Pluguffan se présentaient au stade Jean-Diraison. Le début de match était totalement raté par les pleuvennois. Dès la cinquième minute, sur une mauvaise relance, Théo DUVAIL l'avant-centre des Aviateurs récupèrait le ballon aux 20 mètres et ajustait le portier local (0-1, 6'). Les vert et noir sur une nouvelle lenteur de transmission, perdaient le ballon au profit du meneur de jeu des visiteurs qui, dans un angle fermé, trouvait le petit filet extérieur des Dragons. Tandis que le sentiment de révolte semblait absent côté pleuvennois, les visiteurs jouaient les coups à fond et profitaient des largesses défensives locales. Sur un bon ballon en profondeur, Matys JOUANNIC profitait du mauvais alignement pour battre Baptiste MAO, le gardien local (0-2, 21') Toujours pas de réelles occasions pour les vert et noir qui cédaient une dizaine de minute plus tard sur une tête de Pierre LOHEAC, le meneur de jeu visiteur (0-3, 35'). Première mi-temps catastrophique des pleuvennois concédant trois buts avant la seconde période.
La deuxième mi-temps repartait avec des pleuvennois conquérants qui faisaient reculer leurs hôtes et s'offraient quelques situations dangereuses. Malheureusement, sur un long ballon anodin, Baptiste MAO relâchait le ballon dans les pieds du meneur de jeu adverse Pierre LOHEAC qui avait bien suivi et marquait un quatrième but pour les aviateurs (0-4, 52'). Avec quatre but de retard, la messe semblait dites. Perdu pour perdu, les pleuvennois se lâchaient enfin pour au moins sauver l'honneur. C'était chose faite suite à un bon travail d'Alexandre BOURHIS dans la surface qui parvenait à centrer in-extremis pour Alban HUITRIC au second poteau qui réduisait le score (1-4, 68'). Les situations dangereuses se multipliaient sur la cage de Pluguffan avec une fois de plus Alexandre BOURHIS, cette fois-ci de la tête sur corner, forcait le portier visiteur à une magnifique parade.
Ctédit photo FC Pleuven
A force de pousser, les pleuvennois parvenaient à inscrire sur corner un second but par Valentin CRAFF profitant d'une situation brouillonne (2-4, 68'). Les visiteurs se montraient dangereux en contre mais ne trouvaient pas la faille pour cloturer la marque et ce sont même les pleuvennois qui marquaient par David DJERBI de la tête à la réception d'un coup-franc de Valentin CRAFF (3-4, 89').Et si ? se disaient les supporters et joueurs. Et ben non, les pleuvennois ne parviendront pas à arracher le point du match nul malgré une fin de seconde période qui aura mis le doute dans le camp de Pluguffan.
Au final défaite logique des Dragons qui auront montrés un peu d'orgueil pour revenir mais qui seront globalement tous passés au travers lors de ce match. Réaction attendue et obligatoire dimanche prochain à Penhars pour s'éviter une trêve hivernale pleine de doute.
Source texte et photo FC Pleuven