Larzul/Christien: l'équation gagnante de l'Espoir Clohars-Fouesnant face à Goulien
A une encablure de la trêve, l'Espoir Clohars-Fouesnant a remis un coup de pression à Gourlizon Sports et au Quimper Penhars FC, en gagnant, ce week-end, à domicile, ce samedi soir, sur leur synthétique. Recevant Goulien Sports, en 8ème journée de championnat, les Cloharsiens ont affiché un sérieux et un allant nécessaire pour marquer la différence, tout en verrouillant derrière. Auteur d'un but par mi-temps, les locaux n'ont pas manqué leur rendez-vous, pour compiler trois nouveaux points, montant leur total à 17 points ( à égalité avec le leader, Gourlizon Sports, un match en moins). Au sortir du premier quart d'heure, le meneur de jeu, Mathias Larzul avait trouvé la solution (1-0, 14'), un succès consolidé en toute fin par Johan Christien (2-0, 86').
Légende: Pas d'impair, ce samedi soir, pour l'Espoir Clohars-Fouesnant, face à Goulien Sports. Crédit photo: Pascal Priol |
En chutant contre le cours du jeu face à Pluguffan (0-1, 4ème journée), les joueurs de Benjamin Larue et Eric Larzul sont plus que jamais dans la course pour passer les fêtes au chaud, en haut du classement. Qualifié pour le dernier tour départemental en coupe de Bretagne, battu à Lannilis (2-0), auteur d'un premier 4ème tour remarqué en coupe de France, symbolique avec la livraison des maillots officiels, face au Stade Pontivyen ( R1, encore en course en 32ème finale), Clohars-Fouesnant devra maintenant bien passer l'hiver, son talon d'achile, sur les dernières années.
Mais attention à cette équipe, au bon mélange de générations, s'ils arrivent à bien passer le prochain trimestre, ils se mêleront à coup sûr à l'accesit de promotion finale. Pour leur dernier match de l'année civile, l'Espoir Clohars-Fouesnant se rendra à Penmarc'h B, ce dimanche, en D1, poule E.