Le 23/11/2022

Quatre surprises en coupe du conseil

25 matchs au programme pour ce 5ème tour de la coupe du district, quatre ont accroché d'une surprise. Une au Sud, trois au Nord, pour être plus précis, l'unique surprise de la partie Sud est venue du Pays Fouesnantais. Déja auteur d'une surprise au 3ème tour de la coupe de France, en sortant les Gas d'Ys de Tréboul (1-1, R3), l'US Fouesnant s'est souvenu de son passé récent d'équipe de ligue, en venant à bout du Plonéour FC. De retour en cette saison, Arthur Pouch fait du bien sur le front de l'attaque et qualifie les siens pour le prochain tour, en marquant l'unique but de ce match à la 17ème minute.

Légende: L'US Fouesnant créé la surprise de ce 5ème tour, dans la partie Sud, en venant à bout du Plonéour FC. Crédit photo: Christophe Le Dreff

Dans le Nord, l'US Plougonvelin (D1) s'est aussi rappelée à son passé récent ligue, en disposant du Plougastel FC B ( R3). Les joueurs des Abers ont frappé avec Thibult Le Moign et Luc Lainé (3-1). L'Avel Vor de Saint-Pabu (D2) a été étincelante pour venir à bout d'une nouvelle équipe de ligue, l'ESK Portsall (R2). Avec Samir Moegni, cette équipe possède un buteur redoutable bien accompagné par Maxence Vaillant, toujours précieux par ces coups de pied arrêté (4-2). C'est le coup d'éclat de ce week-end.

Enfin, Saint-Divy (D1) a a encore créé la surprise, l'équipe de Patrice Boucharé bat le FC Haut Léon à l'extérieur. Mené 2-0, à l'heure de jeu, Saint-Divy Sports renverse la vapeur grâce à un pénalty d'Axel Boucharé, un but de Croguennec et un autre de l'autre artificier, Cédric Sinapin, en fin de match (2-3).

RETROUVEZ TOUS LES SCORES ET BUTEURS DE CE 5° TOUR

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV