Les Galactics Gouesnac'h visent le doublé face à l'Olympique Creach Gwen
En cette année, les Galactics de Gouesnac'h passent une saison en demi-teinte. Joueurs absents, joueurs blessés mais joueurs présents à chaque match sauf sur le week-end de Pâques. Ce dimanche, ils jouaient une demi-finale de coupe de Quimper, chez eux et ne voulaient pas laisser passer leur chance contre l'Entente de Kernilis. Leur capitaine, Victor Ribeiro, montrait le chemin dès la 2ème minute, grâce à une frappe pure qui venait caresser les filets des riverains de la voie romaine. Pitch ( Jérémy Pasquet), le fidèle attaquant Gouesnarchais l'imitait à la 40 ème minute. A la mi-temps, les Galactics menaient 2-0 et se montraient intraitable sur leur terrain. Mais leurs adversaires n'avaient pas dit leurs derniers mots. Ils décidaient de jouer leur va-tout et poussaient les protégés de Nicolas le Picard dans leurs deniers retranchements.
Légende: Victor Ribeiro a mis sur orbite ses partenaires des Galactics en ouvrant le score très tôt dans cette demi-finale face à l'Entente de Kernilis.
Le jeu haut des joueurs de Kernilis profitaient aux Galactics et c'est Jérémy Pasquet (Pitch) qui se présentait seul face au portier de Kernilis... Malheureusement, l'homme était hors jeu mais ce n'était que partie remise. Un instant plus tard, le fameux Daoued alias Dada, décalait Pitch, le troisième but était au bout du pied mais le gardien de Kernilis faisait trembler l'excellent attaquant Gouesnarchais. Kernilis poussait mais les Galactics tenaient bons. Le match se terminait sur le score logique de 2-0. Les Gouesnarchais pouvaient une nouvelle fois remercier leur capitaine Victor Ribeiro et leur serial buteur Pitch. Ce dimanche soir, grâce à la victoire des Glénan et des Galactics, certains aiment à dire que le pays fouesnantais rayonne sur les coupes Corpo...
Leur adversaire, l'Olympique Creach Gwen, vainqueur aux forceps de l'autre équipe du Pays Fouesnantais, Saint-Evarzec, a privé d'une finale 100% Pays Fouesnantais et entendra rafler sa première coupe, à Croas Spern, à Ergué-Gabéric, le 21 mai, à 14h. A noter que les Galactics sont les tenants du titre de cette coupe de Quimper, après leur victoire sur le Cosmos (5-2) en finale, en juin 2020, à Kerfeunteun.