Le 07/04/2022

Le communiqué officiel sur la rencontre arrêtée entre l'US Saint-Evarzec et le Quimper Kerfeunteun FC

Arrêté à la 23ème minute, avec l'intervention des pompiers pour secourir un joueur de Saint-Evarzec et du Quimper Kerfeunteun FC, le choc au sommet de la poule B de D1 entre l'US Saint-Evarzec et le Quimper Kerfeunteun FC n'a pas repris suite à cet incident de jeu. Menant 1-0 sur un but au premier quart d'heure, de Julien Girault, les Varzécois (2ème) avaient pris l'avantage, mais les circonstances ont fait que ce match n'a pas été à son terme, ce dimanche. Il sera rejoué le dimanche 17 avril, à Creach Veil.

Légende: Le match entre l'US Saint-Evarzec et le Quimper Kerfeunteun FC (B) n'a pu aller à son terme, ce dimanche. Les nouvelles des joueurs amenés à l'hôpital sont très rassurantes. Crédit photo: Hervé Olu, QKFC

COMMUNIQUÉ OFFICIEL :
De la part des présidents respectifs ;
-Co-présidents de l’US SAINT- EVARZEC : Claude RIOU et Bertrand GUIFFANT.
-Président du QUIMPER KERFEUTEUN FC : Yannick CRENN.

« A l’issue du grave choc de la 23e minute, qu’ont subi deux de nos joueurs respectifs, qui a nécessité l’intervention de deux ambulances des pompiers sur la pelouse et après une heure de soins avant leur évacuation vers les urgences de QUIMPER ; nous avons pris la décision, au vu de la gravité des blessures et compte tenu du climat dramatique et traumatisant que cela a généré, de ne pas reprendre le match. Cette décision plus que raisonnable, a été prise en notre âme et conscience avec, bien évidemment, l’accord et la bienveillance du corps arbitral, ainsi qu'avec celui des joueurs et du coach du QKFC, qui dans un premier temps voulaient reprendre le match (en l'honneur de leurs joueurs blessés), mais se sont ralliés à la demande des joueurs et coach de l'USSE par solidarité et fairplay. Nous tenions, également, à souligner que ce match très important pour les deux équipes se déroulait, jusqu’à ce grave accident, dans les meilleures conditions. Une très belle opposition et peu importe le score à ce moment-là !!! Même s’ils vont garder, provisoirement, un peu de séquelles ; nos joueurs vont mieux après être sortis tardivement de l’hôpital dimanche soir. Nous allons nous retrouver très bientôt pour rejouer cette partie avec honneur et respect réciproque. »                

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV