Les Galactics de Gouesnac'h en finale de la Coupe de Quimper face au Cosmos
A l'entame du week-end, il restait quatre équipes à se disputer la qualification pour la finale de la Coupe de Quimper corpo, organisé par l'USACQ. La première demi-finale opposait la formation du Cosmos à celle du Clohars-Fouesnant. C'est finalement le Cosmos de Penhars qui jouera la finale à Penvillers le samedi 10 juillet en l'emportant 2 buts à 1. A 1-1, à la 90ème minute, aucune de deux équipes ne voulait lâcher le morceau si près de la finale. Finalement, le Cosmos a arraché sa place dans les arrêts de jeu grâce à un but en "or" d'Alain BOSSARD (93ème, 1-2), qui envoyait tous ses partenaires, samedi prochain, en direction de Penvillers, pour la finale de la coupe de Quimper.
Il sera opposé au vainqueur de la rencontre entre les Sticmoux et les Galactics. L'équipe de Gouesnac'h encore en lice devait accueillir l'équipe de Pluguffan sur le terrain Gouesnarchais qui était occupé en cette période de vacances par des campeurs. Les Galactics souhaitant jouer dans une commune limitrophe, c'est tout naturellement vers la commune de Pleuven que se sont rapprochées les deux équipes. L'édile pleuvennois, ayant le sens de l'hospitalité et de la solidarité, acceptait rapidement la demande. Les services techniques de la commune ont préparé la venue des Galactics de manière professionnelle, terrain tondu et lignes tracées. Les Gouesnarchais ont apprécié ce geste des Pleuvennois et remercient chaleureusement les services techniques de leur avoir permis de pratiquer leur sport favori dans des conditions idylliques.
Medhy CHOUF, auteur du but de l'égalisation des Galactics. Crédit photo DR
Les Galactics entamèrent le match tambour battant en dominant leurs adversaires du jour mais malheureusement contre le cours du jeu, l'arbitre signala une main dans la surface des Galactics. Les Sticmoux le transformaient sans soucis au grand dam du portier Gouesnarchais. La mi-temps arrivait sur le score de 1-0. Dans un vestiaire face à une formation de Galactics chaud bouillant, le président, Nicolas Le Picard remobilisait ses troupes. Galvanisés même car c'était des guerriers qui retournaient sur le terrain pour la seconde période.
Avec cet avantage d'un but, les sticmoux voyaient la finale se rapprocher mais les Galactics n'avaient pas dit leur dernier mot. La libération arriva par un de ses défenseurs centraux qui venait de rentrer. Medhy CHOUF, décrochait une frappe qui faisait mouche et permettait à son équipe de revenir à la marque (1-1). Peu de temps après c'était Momo GAITH qui venait libérer ses coéquipiers (2-1). Pour les Galactics, le match était plié malgré des aviateurs volontaires avec Brahim MHAMDI qui venait parachever la victoire des amis d'Eric TABARLY (3-1). Malgré un pressing vain des Sticmoux en fin de match, les Gouesnarchais remportaient une belle victoire et s'ouvraient les portes de la finale.
La finale de la coupe de Quimper opposera à 14h, ce samedi, les Cosmos de Penhars aux Galactics Gouesnac'h, au stade de Penvillers