Ce samedi, à partir de 19h, la température montera progressivement dans la salle de Croas Spern. Après le tsunami du week-end dernier, le Ergué Quimper Handball avec ses trois montées successives, une autre triade gabéricoise espère atteindre ce même graal sportif pour mettre en avant la qualité de la boxe gabéricoise. Déjà l'an dernier, Wallid Lecuyer avait réussi ce pari face au Géorgien, Tornike Tsiklauri, il récidive en cette édition 2025, pour son 3ème combat professionnel, en poid moyen, face à un autre tricolore, le Toulousain, Félix Monnier, en demi-finale du challenge Jean-Claude Bouttier ( réservé aux boxeurs professionnels, moins de cinq combats). Programmé en dernière partie de soirée, le Ergué Boxing Club sera à fond aussi derrière deux membres du club, qui disputeront leur premier combat professionnel, Margaux Révois en super léger, qui combattra une Britannique, au meilleur des quatre rounds de deux minutes et Dylan Laporte, étincelant l'an dernier, à ce même gala, qui franchit la porte du professionnalisme, et défiera pour cette première, un boxeur tchéque, en lourd léger ( 4 rounds de trois minutes). Malgré toutes sortes de péripéties, concédant les plus éprouvantes dans cette dernière ligne droite, Carole Maillet et Ludovic Guérin se sont une nouvellle fois démenés en coulisses pour faire ce gala, un ensemble de qualité qui met en avant ce sport, ce noble art en Cornouaille. Les spectateurs gabéricois, habitués maintenant de l'évènement, accrochent tous les ans, à cet hameçon. En 2024, le gala avait attiré entre 600 à 800 spectateurs selon les organisateurs, cette année, la barre se veut placée entre 800 à 1.000 spectateurs.

Légende: Walid Lécuyer, Margaux Révois, Dylan Laporte ( Ergué Boxing Club) monteront sur le ring, ce samedi soir, à Croas Spern, pour poursuivre ou entamer leur carrière professionnelle.
Ce samedi soir, ça sera la fête de la boxe à Ergué-Gabéric. L'Azéri du club, Rufat Guluyev, 20 ans, montera aussi sur le ring, en amateur, fort de 15 combats déjà effectués en Pologne. Son frère, Bahram n'y sera pas, mais 4 Gabéricois seront alignés sur ce gala de boxe 2025, sur les 13 combats proposés, avec la pleine lumière de ces trois combats professionnels, qui vont amener à la salle le piment supplémentaire, avec cette part de chauvinisme ambiant, afin de donner des forces supplémentaires sur le ring aux boxeurs gabéricois.
" Boxer à la maison amène une confiance en soi. C'est un avantage, comme un inconvéniant, car il y'a cette envie de bien faire, devant sa famille, ses ami(e)s. Ca doit être un atout, il y'a aussi derrière ce gala, une reconnaissance à avoir en tant que boxeur pour l'ensemble du club d'Ergué-Gabéric, de Carole ( Maillet) et Ludovic ( Guérin) pour tout le travail effectué", reconnait Walid Lecuyer.
Avouant s'être préparé à fond pour ce moment depuis trois mois, après un travail d'ensemble sur la saison, les boxeurs gabéricois seront prêts à rentrer dans l'arène, ce samedi soir. Et aussi, pour montrer que le club prépare son avenir, deux cadets gabéricois seront au même moment, à Bourges, aux championnats de France. Axel Signour et Charles Desrues ont en effet obtenu leur qualification pour ce rendez-vous national, une première pour le club d'amener une double délégation pour ces France Cadet/Junior.