Ergué-Gabéric effectuait un déplacement difficile, à Aix les Bains, chez le dauphin du championnat. Dès le deuxième minute, les Aixois ouvraient le score par Arnau VILAMITJANA MASRAMON (1-0, 2'). Les Gabéricois réagissaient et trouvaient l'égalisation par leur capitaine Benoit FOULIARD avant la dixième minute de jeu (1-1, 9'). A peine le temps d'engager que les joueurs locaux reprenaient l'avantage par Vitor Hugo PEREIRA GOMES (2'1, 10'). Après un temps mort demandé par les Aixois, les visiteurs encaissaient un nouveau but signé Corentin BONZI (3-1, 13'). Réplique immédiate des Gabéricois qui réduisaient la marque par Aymeric CARRE au quart d'heure de jeu (3-2, 15'). Le match devenait heurté avec de nombreuses pénalités de part et d'autre. La mi-temps était atteinte avec ce petit but d'avance pour les Savoyards.
Crédit photo ALEG
A la reprise, aptès avoir manqué un coup franc direct, Benoit FOULIARD égalisait (3-3, 29'). Nouveau mano à mano avec les Aixois qui repassaient devant par Arnau VILAMITJANA MASRAMON (4-3, 33'). Réaction immédiate de Daniel SANTOS qui remettait les deux équipes à égalité (4-4, 34'). La fin de la partie voyait beaucoupe de fautes et de coups francs directs émises par les deux équipes. Alors que les Gabéricois pensaient tenir jusqu'au bout, ils encaissaient le but assasin dans la dernière minute.
Corentin BONZI otait le point du match nul qui était à la portée des valeureux finistériens (5-4, 49'). Encore une fois, les fins de rencontre font perdre des points précieux dans la lutte pour le maintien. Après la victoire de Biarritz ce soir face à Bouguenais (7-6), les chances de maintien des Gabéricois s'amenuisent.