Gabéricois et Biarrots se partagent les points et gardent leur distance
Dans sa lutte pour le maintien, Ergué Gabéric rencontrait un adversaire direct,qui occupe la première place de non rélégable. Quatre points séparaient ces deux formations et une victoire gabéricoise ramenait l'écart à un point. Après dix minutes de jeu salle Omnisports Paul -Emile Victor, Pierre-Louis CAZADE ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 10'). Les amicalistes réagissaient rapidement et égalisaient par Daniel SANTOS (1-1, 12'). Deux minutes plus tard, il récidivait avec une second but marqué par penalty (2-1, 14'). Avant la pause, le capitaine Benoit FOULIARD agravait le score avec un troisième but gabéricois (3-1, 21'). Avant la fin de la première période, à la dernière minute, Biarritz réduisait la marque avec un but de Baptiste CAZADE (3-2, 24'). Ce but encaissé à vingt secondes de la mi-temps ramenait les visiteurs à un but et Ergué Gabéric restait à la merci d'un retour des visiteurs.
Crédit photo ALEG
En seconde période, les Biarrots poussaienr pour obtenir l'égalisation mais les joueurs locaux tenaient bon. A trois minutes de la fin ils finissaient par céder avec le but égalisateur de Biarritz signé Aitor MUNARRIZ PINILLA (3-3, 47'). Une minute plus tard, Ergué Gabéric avait l'occasion de l'emporter en transformant le penalty accordé par l'arbitre. Daniel SANTOS, chargé de la transformation ratait le but et les deux équipes se quittaient sur ce résultat de parité n'arrangeant pas les affaires des Gabéricois. Mauvaise opération comptable pour Ergué Gabéric qui voit une nouvelle fois des points lui échapper dans les dernières minutes de la rencontre. Le match de ce soir est à classer dans cette catégorie.
Les Gabéricois ont évité une victoire des rouge et blanc qui les auraient éloigné de la zone de relégation et prenant un avantage incontestable sur leur adversaire. Il reste toujours quatre points d'écart entre les finistériens et le premier non relégable.