Ergué Gabéric s'offre sa première victoire et quitte la dernière place
Samedi soir à la salle Omnisports Paul-Emile Victor, Ergué Gabéric jouait gros avec cette rencontre face à Gleizé. Les deux derniers du classement s'affrontaient dans une rencontre capitale dans la lutte pour le maintien. En cas de défaite, les amicalistes s'enfonçaient un peu plus au classement. Dans le cas contraire, ils quittaient la dernière place la laissant à son adversaire du soir. Les supporters locaux allaient être rapidement rassurés par l'entame de match effectué par son équipe. Dès la troisième minute, Guillaume Riou ouvrait le score (1-0, 3') suivi quatre minutes plus tard par un second but du capitaine Benoit Fouliard (2-0, 7'). Ne laissant pas souffler l'adversaire, les Gabérocois assénaient un nouveau but signé Daniel Santos (3-0, 10'). Trois buts en dix minutes, l'écart était fait suivi d'un quatrième but, une minute avant la pause par Lucas Michelet (4-0, 24'). L'addition était lourde pour les visiteurs pris à la gorge dès la première minute et subissant la loi des banlieusards quimpérois.
Crédit photo ALEG
De retour sur le parquet, Ergué Gabéric allait oter les dernières illusions de retour aux visiteurs. En bon capitaine Benoit Fouliard marquait dès la reprise (5-0, 26'). Il récidivait cinq minutes plus tard sur un coup franc direct (6-0, 31'). Décidemment intenable ce soir, il continuait le festival offensif et à nouvau suite à un coup franc, il marquait son quatrième but (7-0, 40'). La messe était dite depuis longtemps et la dernière réalisation de la soirée revenait à Daniel Santos une minute plus tard (8-0, 41'). La réaction des visiteurs en fin de encontre avec un but de Vito Hugo Geriante Gilberto (8-1, 42') et le dernier coup franc direct de Gleize transformé par Brice Billet ne perturbait pas les Gabéricois (8-2, 46').
Le score traduisait la domination d'Ergué Gabéric durant toute la rencontre. Avec cette première victoire de la saison, les amicalistes quittent la place de lanterne rouge la laissant à leur adversaire du soir. Ce soir Gleize n'avait pas les armes pour lutter face à la furia Gabéricoise emmenée par son capitaine Benoit Fouliard, auteur d'un quadruplé. Malgré l'accumulation de défaite, les joueurs d'Ergué Gabéric ont continué à s'accrocher en attendant des jours meilleurs. Ce soir, leurs efforts ont été récompensés. La prochaine journée, Ergué Gabéric se déplacera à Créhen avec la ferme intention de poursuivre sa remontée après la victoire de ce soir.