Le Ergué Quimper Handball, deux renforts de choix pour s'ancrer en excellence régionale
Validant leur ticket en excellence régionale, après une dernière victoire à Plougastel (22-29), le Ergué Quimper HB a surfé sur cette vague montante, à l'intersaison, se renforcant sur son côté droit avec les arrivées de Thomas Le Du (30 ans, ailier droit) et d'Axel Bernard (23 ans, arrière droit), tout deux en provenance de Concarneau, transfuge du HB Sud, qui a fait le chemin inverse en chutant de la prénationale à l'excellence. Ayant quitté Ergué Quimper HB, pour tenter sa chance plus haut, Thomas Le Du revient au club, après cinq années passées en Prénationale tandis qu'Axe Bernardl quitte son club formateur depuis ses 11 ans, ayant évolué au plus haut niveau régional également. Ses deux recrues de niveau supérieur amènent également une qualité supérieure,sur le parquet. Reprenant les chemins de l'entraînement, en ce début août (ainsi que les -15 gars et -18 gars qui tenteront de se qualifier en Excellence Région), les seniors gars ont enchaîné les matchs de préparation face aux voisins du Roz Hand'Du 29 et face à Queven Guidel.
Légende: Monté en excellence régionale masculine, et attirant deux recrues de niveau supérieur, avec Thoams Le Du et Axel Bernard, le Ergué Quimper Handball se prépare pour cette nouvelle saison de promotion sportive. Crédit photos: Ergué Quimper HB
Sous la houlette de Julian Hery, le collectif des Seniors Gars 1 tentera de se maintenir le plus confortablement dans cette poule d'Excellence Région qui offrira quelques derbys contre des équipes du Sud Finistère: Forêt-Fouesnant, Châteaulin, Concarneau. Dès ce week-end, à Croas Spern, aura lieu le 29ème Tournoi Région Seniors qui permettra d'avoir des dernières oppositions avant la reprise du championnat.
Le premier match sera à l'extérieur le samedi 17/09 à Saint-Renan Guilers 2 (réserve d'Avenir du Ponant qui évolue en N3) et premier match à domicile avec un beau derby le samedi 24 septembre, à Croas Spern contre le HB Sud, relégué de Prénationale : un gros match où du monde sera attendu ce samedi-là pour soutenir le EQHB.