Par la porte ou par la fenêtre, il fallait arracher cette rencontre pour les Paotred Dispount face à un concurrent direct, lanterne rouge actuelle, l'US Fougères. Sur un terrain gras, face à 845 spectateurs, la première mi-temps a été ralentie, ce samedi soir, par une pelouse qui même si elle a bien tenu au final, ne permettait pas l'audace dans le jeu, ni facilitant les transmissions rapides. Précautionneux des deux côtés, la rencontre ne se levait pas, Loris Delaunay, côté visiteur, chauffait les mains de Clément Douguet (30'). Au vu des situations se comptant sur les doigts d'une main, l'action de Sullivan Le Noc, qui exploitait une relance hasardeuse et à risque de Romain Salin, regrettait même de ne pas l'avoir joué directement sur un but complètement ouvert (36'). Prenant le dessus sur la dernière partie de mi-temps, ce score 0-0 traduisait à la pause, un match fermé, où chaque équipe ne voulait surtout pas se mettre à la faute. Dans ce contexte pesant, la première équipe qui aurait le bonheur d'ouvrir le score, prendrait fatalement un accès quasiment direct au succès. Rechargeant les batteries offensives, passé l'heure de jeu, Erwan M'Bock se distingua. Repoussant un coup de pied dans l'axe, Fabien Prat, pour son retour dans le groupe premier, était au bon endroit, et la cadrait avec puissance. Romain Salin ne pouvait que repousser le tir, le nouveau renfort des Paotred Dispount, Erwan M'Bock rôdait au bon endroit et la glissait dans les buts (1-0, 69').
Légende: Les Paotred Dispount croyaient à leur deuxième victoire consécutive jusqu'à ce Fougères enlève cette illusion dans les arrêts de jeu.
L'US Fougères était forcé à se découvrir pour revenir dans la partie. Gérant maintenant son avance, cherchant plus la préservation de ce bon score qu'à l'amplifier, les Paotred Dispount barraient l'accès à leur but, voyant déjà le 3ème clean-sheet, poindre à l'horizon, après Guingamp et Vannes.

En contre, les Gabéricois avaient l'occasion rêvée pour doubler la mise. Comme si c'était écrit à l'avance, l'autre recrue, Farouk Mecheri sxe présentait seul face à Romain Salin. Il cherchait à enrouler son tir, mais le portier visiteur gagna son duel (86'). Et ce face à face avait son importance, dans le contexte des arrêts de jeu. A la dernière minute, Evan Le Gall (ex US Concarneau) jouait un coup-franc vicieux détourné en corner par Clément Douguet.
Sur un coup de pied arrêté, une première tête fougeraise arrivait sur Mamadou Souaré, qui d'un coup de tête rabattait de près la balle piquée dans les filets de Clément Douguet (1-1, 90'+1). Fortement rageant pour les Gabéricois qui perdaient deux points précieux dans la lutte au maintien (1-1, 90'+5), la série positive des Paotred Dispount se poursuit mais elle avait un goût de frustration pour les Jaune et Noir, rejoint dans les arrêts de jeu par Fougères.



