15/12/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Sans Sullivan Le Noc, à Milizac, avec un Youssef Benali contenu sur son heure de jeu, les Paotred Dispount ont buté constamment sur une formation de Milizac, très solide, et avare en situation donnée à son adversaire. Hormis une action de Thibaud Quéméré (6') en début de match et une tête enlevée de Maxime Boin (65') sur un centre puissant et brossé de Guillaume Buon, les Gabéricois n'ont rien eu d'autres. Milizac a muselé complètement cette équipe visiteuse, ce samedi en fin d'après-midi, à Pen Ar Guéar, l'amenant à allonger son jeu, et se régalant presque de ces longs ballons adverses envoyés dans sa mêlée aux abords de la surface de réparation. Cédant en première mi-temps par Samuel Genty (19'), les Jaune et Noir n'ont jamais été en mesure de rattraper pris (1-0).

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " La première mi-temps n'est pas inintéressante de notre côté d'un point de vue défensif. On concède seulement deux situations, et on en prend un. Nous sommes bien en place, là où nous avons été en difficulté, reste dans la tenue du ballon, en première mi-temps. On a passé au final plus de temps à défendre qu'à attaquer. 

En deuxième mi-temps, on voulait les chassser plus haut sur le terrain. La stratégie du match allait aussi dans ce sens, être costaud en première et plus entreprenant en deuxième. Ce qui est dommage au final, est ne pas être assez impactant dans la surface de réparation adverse, et dans les 30 dernières mètres pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe milizacoise. 

La victoire, elle n'est pas imméritée de Milizac, mais ça reste frustrant de ne pas avoir pris un point, ce soir. Est-ce que face à cette équipe, on doit être à la recherche du jeu aérien? Les centres ne sont pas toujours dans le domaine aérien, on les a amenés dans un confort.

Milizac est une équipe très rigoureuse sur le plan défensif. On a très peu de situations franches. On savait qu'en venant à Milizac, on n'aurait pas beaucoup d'occasions dans le match. On tient quand même la dragée haute à une belle équipe, même en étant dans cette position de relégable, on arrive à accrocher une équipe du top 5. On est dans la bonne voie, on se regénérera pendant les trêves, et Jérémy ( Charneau) apportera aussi sa patte à cette équipe.

On n'est pas loin de battre une équipe du top 5 mais on n'arrive pas à prendre des points. Ce ne sont que des petits détails, des correctifs à aller chercher, pour qu'on soit plus rigoureux défensivement, et être plus dans la spontanéité en attaque. Jérémy Charneau prendra mon relais sur le banc sur la suite de la saison. Je n'y ai pas pensé dans le match que c'était mon dernier match sur le banc, je suis là pour le club, maintenant, j'aurai un rôle différent. Le relais va être bien fait"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV