Le point du Stade Rennais (B) avait mis du baume au coeur, sur le week-end précédent, dans la situation actuelle des Paotred Dispount. Cette égalisation à la Piverdière à la 88ème minute par Sullivan Le Noc avait donné une énergie, à valider face à Lannion FC. La première occasion, une tête franche de Mikaël Guillamot pouvait naître la première étincelle, détournée à bout portant par le toujours excellent Baptiste Davai, le portier lannionais (8'). N'ayant rien à voir avec l'équipe de la saison passée, le Lannion FC avait la taille clairement supérieure sur ces 25 premières minutes. Même si ça coincidait à un mieux dans l'équilibre des Paotred Dispount, Lannion mit sa première banderille de la rencontre. L'ouverture de Junior Vidot était superbe, de 40 m, dans la course de Steve Devaux, qui face à la sortie de Clément Douguet, ajustait son lob (0-1, 31'). Les Trégorrois pouvaient même bonifier de suite, deux minutes plus tard, avec Sullyan Poha, profitant d'une erreur adverse. Heureusement pour les Gabéricois, un défenseur contrait in-extremis le tir adverse (33'). 0-1, à la mi-temps, la situation se devait d'être inversée, dans l'urgence comptable des Gabéricois.
Légende: Les Paotred Dispount subissent un lourd revers, à domicile, ce samedi soir, face au Lannion FC.
Mis en avant par cette première mi-temps, Lannion mettait de suite un coup aux actions locales, avec leur joueur en forme, qui a parfaitement assuré la rude succession de Mewan Le Bonniec, au poste d'avant-centre, Benoît Alagappin ajoutait le but du break (0-2, 55').
Les Paotred Dispount étaient dorénavant dos au mur, et dans ce cas de figure, la moindre possibilité se détournait. Comme le duel face au gardien de Maxime Boin, avorté sur la dernière touche finale (61'). Voué à prendre des risques, mais perdant ses deux joueurs de devoir au milieu de terrain, avec Maxime Sébilleau et Mikaël Guillamot, les Paotred Dispount voulaient ajouter une force créatrice mais se punissaient eux-mêmes sur des erreurs techniques, avec des attaquants filant dans le dos.

Paul Houlbert (72') et Benoît Alagapin (81') se présentaient en position favorable, et éteignaient complètement un stade devenu amorphe, dans la continuité du match (0-4). Les Paotred Dispount mettaient un point d'honneur à ne pas s'écrouler complètement, Sullivan Le Noc, le Gabéricois le plus dangereux, veillait à ce que son équipe ne rentre pas bredouille. Butant à deux reprises sur Baptiste Davaî, son deuxième essai revenait à Thibaud Quéméré, qui avec surêté, plaçait la balle de l'intérieur dans les filets (1-4, 90'+2).

Défait 0-5 face au Vannes OC, 1-4 face à Lannion FC, 0 point pris à domicile sur les quatre premières réceptions, la balance est négative pour les Paotred Dispount, encore accablée par ce score lourd subi à Lestonan (848 entrées), face au Lannion FC.
LE SUIVI COMPLET DU MATCH PAOTRED DISPOUNT - LANNION FC
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LA PELOUSE:




