Sonnés mais pas abattus, c'était un peu la devise des Paotred Dispount, au sortir de ce match d'ouverture au sentiment bizarre, vécu en ce samedi soir, à Lestonan. Une défaite en trompe l'oeil 0-5, une giffle apparente donnée par le Vannes OC, mais qui n'en est pas véritablement une dans la tournure de cette rencontre, première à domicile. Les mots de Nicolas Cloarec, le coach des Paotred Dispount ont été dans ce sens, comme ceux de son homologue vannetais, Sylvain Didot, qui reconnaissait l'ampleur du score pour l'adverse. Dénués de réussite, tout le match, dans les deux sens, les Paotred Dispount ont couru après ce but, sans le trouver, malgré des vraies situations pour y parvenir. Comme des orpailleurs, qui ont cherché leurs paillettes d'or, inlassablement lors de ce match, sans y parvenir, mais gardant cet espoir intérieur que celle-ci étaient toutes proches. Cette philosophie ne fait pas de point au final, et cette frustration générale devra être renversée sur le prochain déplacement des Jaune et Noir à Fougères, sur le prochain week-end.

Nicolas Cloarec ( coach des Paotred Dispount): " On subit une lourde défaite alors que nous avions cette ambition de remporter ce match. Non seulement, nous en avions la volonté, mais nous avons eu les situations pour y arriver. On prend un premier but évitable, c'est surtout dans notre envie de revenir, leur deuxième et troisième but nous font extrêmement mal, puisque nous devons être équilibré dans notre envie de revenir au résultat.
Je l'avais signalé aux joueurs à la mi-temps, de ne pas se découvrir au risque de prendre un contre. Après le 0-2, il y'a eu un ensemble de choses, de la réussite de la part de notre adversaire, des décisions qui ne nous ont pas été favorables. Ca fait très lourd et cher à l'arrivée de cette rencontre. Aujourd'hui, il faut retenir la défaite plutôt que la lourdeur de la défaite. A la mi-temps, si on me dit qu'on va en prendre 5, je n'y crois pas.
On a les occasions les plus franches pour décrocher un match nul, mais Vannes a fait preuve d'un réalisme offensif. On offre beaucoup trop de choses à un adversaire réaliste. Vannes a su mettre les ingrédients et se montrer efficace et tueur, ce que nous n'avons pas été. On pouvait bénéficier d'un rouge quand Yambo NGomele part en première mi-temps, ça part sur un jaune, en deuxième mi-temps, aussi.
C'est une soirée très négative pour nous, six cartons jaunes, cinq buts. Il faut la digérer tranquillement dans ce week-end et repartir dès ce début de semaine pour se mettre dans les dispositions d'aller chercher des points à Fougères, sinon nous allons commencer à jouer sous pression. Et il faudra être capable si ça arrive de l'assumer.
Je ne suis pas abattu, au sortir de ce match, le groupe ne doit pas l'être non plus. La lourdeur de la défaite est violente, On a des motifs de satisfaction sur ce match-là même si nous ne marquons pas. On se crée des situations, mais il y'a un déficit de réalisme de notre côté qui fait face à un ultra-réalisme de Vannes. On ira à Fougères pour tenter de décorcher cette première victoire en championnat, et ensuite recevoir Vitré avec cette ambition de passer ces matchs pour rester au contact".