25/05/2025

Le RC Kemper avait gardé une faim de loup face à Plonéour

Ca n'a pas été le match de l'année, mais une finale peut aussi avoir un long temps de latence avant de dévoiler son vainqueur. A 0-0, à la mi-temps, à l'image d'un ciel capricieux, cette finale de la coupe de Quimper Locarmor entre le RC Kemper et les Loups de Plonéour, duex équipes de L1 en football corpo n'a pas eu cette levée en première mi-temps, ce samedi en début d'après-midi, à Ergué-Gabéric, en football corpo. Hâchée dans le jeu, la seconde mi-temps allait être meilleure. Fort heureusement d'ailleurs, le RC Kemper, dauphin de l'OC Bigouden, faisait la première différence. Le centre de Pierre-Yves Hémon trouvait Mathieu Le Brun, qui face à Piere-Yves Le Faou, avait le geste sûr. 1-0, 48', le RC Kemper avait fait le plus dur et devait avoir des espaces s'ouvrant maintenant, face à une équipe de Plonéour forcée d'appuyer plus maintenant.

Légende: Longtemps indécise, cette finale entre le RC Kemper et les Loups de Plonéour a basculé en deuxième mi-temps pour les Quimpérois.

A dix minutes de la fin, après un crochet malin, le meneur de jeu, le Gourinois, Mickaël Rivoal avait l'opportunité de clôre tout suspense, mais sa frappe croisée passait près du poteau. Les Loups attendaient leur situaton, et elle arrivait trois minutes plus tard, le centre était parfait, Adrien Tablot s'était fait oublier au second poteau, sa reprise de volée glissée mourait au ras du poteau d'un Olivier Touchard, battu sur le coup (83').

Pas encore à l'abri, Sylvain Langlois le sentait bien et s'appliquait à mettre ses partenaires sous une meilleure respiration dans les dernières minutes (2-0, 88'). A la toute fin de match, Florent Lenclume filait au but, mais n'avait plus les jambes pour un tel effort soudain. Peu importe, crochet intérieur, crochet extérieur, pour contourner le dernier défenseur, le slalomeur du RC Kemper n'arrivait pas à garder la lucidité dans son duel face à Pierre-Yves LeFaou, qui ne lui avait ouvert l'angle (90'+2).

Le RC Kemper, battu dans la grande finale, l'an dernier, trouve sa récompense de la saison en soulevant cette coupe de Quimper, face à des Loups qui n'ont pas démérité, et aurait pu revenir à hauteur à cinq minutes de la fin.

LE SUIVI DU MATCH COMPLET

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV