18/05/2025

La réaction complète de Florent Malard ( coach de l' Amicale Ergué-Gabéric B)

Le scénario a été fou et saisissant jusqu'au bout. Le foot est tellement beau quand il nous apporte des moments sortant complètement de toute logique. Les Paotred Dispount (C) savouraient déjà ce titre arrivant à la 92ème minute en D1, poule D quand Châteaulin FC (B) menait 1-2, avec deux buts à marquer obligatoirement pour l'Amicale Ergué-Gabéric (B). Autant dire une mission impossible, mais le mot impossible n'était pas dans le vocabulaire gabéricois, ce vendredi soir. En renversant complètement la situation, l'AEG (B) s'est donné le droit de jouer sa finale à Lestonan, en ce dimanche après-midi. Les Paotred Dispount les attendent évidemment de pied ferme, renforcé par le maintien en N3, de la première, la veille, et la montée de la B en R2 ( objectif prioritaire des Jaune et Noir en début de saison) acquise depuis belle lurette maintenant. La C de Raphaël Bourbigot, Yoann Le Ster, Clément Le Gouès doit finir le travail collectif mais l'épine de l'AEG (B) est prête à piquer la chair jaune et noire, gonflé à bloc après ce scénario hallucinant vécu 48 heures avant, qui a fait naître une bonne étoile au-dessus de la tête de cette réserve verte (3-2).

Florent Malard ( coach de l'Amicale Ergué-Gabéric B): " On n'est pas tranchants en première mi-temps, face à Châteaulin B. Le 0-0 à la mi-temps est parfaitement logique. En seconde mi-temps, on décide de lâcher les chevaux, on prend le but sur un temps fort. On revient à 1-1, on reprend un deuxième but.

Dès que nous avons pris ce deuxième but, il restait 15 minutes. On décide avec Maël ( Quentric) de passer Tristan Lamblé en deuxième 9 au côté de Sébastien Le Denmat. On revient à la 90ème minute, le dernier but, notre coup de pied est mal tiré, mais on est présent au duel au premier poteau. On a le mérite d'y croire. 

C'est un scénario incroyable, ce que nous avons vécu ce vendredi soir. Notre objectif était de jouer notre finale sur le dernier match de la saison aux Paotred Dispount. Si nous gagnons le dernier match, on finira champion. Comment on récupère d'une telle débauche d'énergie en mons de 48h? Il va falloir aller se coucher tôt ce soir ( vendredi), on savoure un tout peu, car il faut vite embrayer sur le match suivant.

On va récupérer des joueurs aussi pour notre dernier match. On n'alignera pas complètement la même équipe face aux Paotred Dispount. On avait volontairement laissé des joueurs au repos, dans l'optique de cette finale. On devrait avoir quatre/cinq joueurs en plus qui n'ont pas joué ce vendredi soir. On fera le point, la veille du match, pour certaines petites blessures. 

J'avais déjà vécu ce genre de scénario en jeunes, mais jamais en senior. Nous n'avons aucune pression de notre côté, la pression, elle est sur les Paotred Dispount (C) maintenant. La pression, elle était plus pour nous, ce vendredi face à Châteaulin B, ça aurait bête de jouer un match pour du beurre, ce dimanche. Là, ce n'est pas le cas. On vit une superbe saison, on est promus au départ de notre saison. Un titre reste un titre et on a cette opportunité finale"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV