Mikaël Caoudal quittera ses fonctions d'entraîneur poursuivant à la rentrée prochaine sous d'autres fonctions aux Paotred Dispount
En presque 20 ans, les Paotred Dispount ont connu seulement deux entraîneurs sur leur équipe fanion masculine. C'est tellement rare pour ne pas être remarqué et signalé, succédant à Florent Philippe en 2018/2019, qui avait mis les Paotred Dispount pour la première fois en National 3, Mikaël Caoudal a installé ce club sur ses huit années en tant qu'entraîneur principal, en deuxième club du Sud-Finistère, derrière l'US Concarneau. Comme il avait fait de l'AS Plobannalec-Lesconil, en mettant le club bigouden, à la 3ème marche des clubs du Sud-Finistère, à son départ sur un autre cycle long de sept ans, le Pont l'Abbiste a fortement contribué à l'essor du club jaune et noir.

Légende: Mikaël Caoudal clôt un long chapitre d'entraîneur de l'équipe fanion pour en ouvrir un autre en Jaune et Noir avec les Paotred Dispount, à la rentrée prochaine.
Repoussant le mur de la coupe de France, cassant le pallier interne du 6ème tour pour faire une extension sur trois 8ème tour de coupe de France consécutivement face au Vannes OC (2021/2022), Plabennec (2022/2023) et Dieppe (2023/2024), montant à deux reprises en N3, encore en course pour un maintien possible à deux journées de la fin en National 3, il aura fait progresser indiscutablement le club, en établissant une vraie émulation chez les seniors et les jeunes, en symbiose avec les autres éducateurs au club.
Avant le baisser de rideau sur la saison 2024/2025, le 18 mai face à Saint-Lô, le club des Paotred Dispount a officialisé sur leurs réseaux sociaux, le souhait de Mikaël Caoudal d'arrêter ses fonctions d'entraîneur principal à l'issue de cette saison. Mais l'histoire est loin d'être finie avec les Paotred Dispount car comme le précise le communiqué du club, il endossera de nouvelles responsabilités à l'intérieur du club, dans un rôle qui reste encore à définir, à la rentrée prochaine.
Avant d'ouvrir un nouveau chantier, il reste à terminer celui de cette fin de saison, où les Paotred Dispount se battront jusqu'au bout pour tenter d'atteindre leur maintien en National 3.