27/04/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Quel match à Lestonan! Devant plus d'un milier de spectateurs, les Paotred Dispount ont fait vivre de sacrés montagnes russes à leurs supporters, qui sont passés par tous les stades possibles et inimaginables en une heure trente. C'est une rencontre dont on s'en souviendra encore dans cinq/dix ans parce qu'elle marque, elle touche aussi dans ce scénario final tellement cruel. Un sentiment prédominait longuement encore après le match, celui d'une injustice, d'avoir été arbitré d'une façon unilatérale par rapport à une réserve professionnelle. Malgré ce sentiment encore vif sûrement, même en ce dimanche matin, les Gabéricois peuvent se regarder dans une glace, ils ont fait leur maximum et même au-delà face à l'adversité d'une seconde mi-temps vécue à 10 contre 11, puis à 9 contre 11 dans les arrêts de jeu. Remontant trois buts à des joueurs qui se veulent tous professionnels, les Jaune et Noir ont mené une grosse partie de la deuxième mi-temps, remontant deux buts de passif pour échouer 3-4. Le maintien s'éloigne, il reste encore deux journées pour rafler les six points de l'espoir.

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On a un sentiment clairement d'injustice, on ne peut pas reprocher tant que ça aux joueurs, si ce n'est le manque d'efficacité en première période. Des relances malhereuseuses aussi même si le 2ème but est dévié sur la frappe. Mais le sentiment d'injustice est vraiment présent, à la fin, car l'arbitre nous a tué le match. Il a sifflé des fautes qui étaient souvent en faveur de Rennes, il nous expulse deux joueurs.

Peut-être qu'elles sont justifiées, mais il y'a aussi à mon sens, une expulsion d'un joueur de Rennes qui pousse Théo ( Lagadec). Le mérite revient aux joueurs qui face à ce contexte pesant, n'ont pas lâché, basculé le match à 3-2.

On savait que c'était possible. On avait cette ambition d'être bien en place sur la première mi-temps et d'aller dans la folie en seconde mi-temps. Les joueurs ont vraiment respecté ce plan de départ, c'est vraiment frustrant de finir ce match avec une défaite, après ce genre de prestations. Nous ne sommes pas tant que ça mis en difficulté. 

C'était le but du jeu, rester en place en première mi-temps, leur laisser le ballon, de prendre la mesure du match pour amener en cette seconde période, une folie, l'obejctif, il n'était pas de perdre 0-2 à la mi-temps et de démarrer la 2ème mi-temps à 10 contre 11. C'est dommage sur la fin de match de ne pas tirer au moins un point de cette rencontre, voir même les 3 points. Le 4ème but est dur. On regardera la vidéo, il y'a eu des fautes non sifflées pour nous, et des fautes sifflées pour Rennes qui pour moi, n'allait pas lieu d'être. 

On perd deux joueurs pour la fin de championnat. Quand je vois ce qu'on est capable de produire, encore ce soir, on va peut-être faire basculer les choses dans l'irrationnel, comme nous l'avons fait ce soir, en seconde mi-temps. On a six points à aller chercher, ça va être compliqué maintenant. Est-ce que c'est impossible? Non, si ça l'était, nous n'irions pas à Lannion. On a 15 jours pour se préparer, et faire un match où il faudra tout donner pour que ça tombe du bon côté dans le Trégor".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV