09/02/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Courant le succès en championnat, depuis sa victoire contre Cesson Sévigné du 23 novembre (2-1), ce premier succès en deux mois et demi acquis face à Flers a été justement apprécié. Par la manière, par le scénario, les Paotred Dispount sont allés chercher cette victoire dans une fin de match en leur faveur. A la 87ème et 89ème minute, les Gabéricois ont fait céder le coffre-fort visiteur qui avait paru hermétique à toute tentative locale. Ce succès 2-0 remet les Jaune et Noir dans la marche en avant, et les fait passer devant leurs adversaire du jour. Samedi prochain, les Paotred Dispount auront un autre match charnière face au Stade Plabennécois, lanterne rouge de ce championnat N3, poule C.

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " C'est une victoire que nous avons été cherchée au mental, parce que sur la rencontre, nous sommes montés au fur et à mesure. On commence d'une manière timorée, on a eu du mal à se mettre dedans. Nous avons eu du mal à trouver les solutions sur le système de jeu adverse, qui a changé par rapport à ce qu'ils avaient fait sur leurs précédents matchs. 

Ils nous ont proposés le même système qu'à l'aller. On a eu du mal à trouver des solutions, et quand nous en avons été capable, de renverser le jeu, d'aller chercher à l'opposé, c'est là que nous les avons mis en difficulté. En fin de première mi-temps, nous avons été plus tranchants, dans les duels, récupérer plus de seconds ballons. L'action de Guillaume ( Buon) aurait pu nous permettre d'être un peu mieux à la mi-temps. 

En deuxième mi-temps, on recommence de manière moyenne, mais on sent qu'on est plus présent que par rapport à notre lancement de partie. Par rapport aux nombres de situations, c'est monté crescendo, on a été la chercher, mais elle n'est pas volée, au vu de notre match. On a été vraiment dans leur camp en seconde période. Ils ne sont pas venus tant que ça, à part sur des transitions.

On a été bons derrière. On a été plus entreprenants et impactants sur notre deuxième période. C'est au mental et grâce à nos finisseurs aussi, les rentrants font du bien. Falou (N'Jié) marque son premier but, on espère tous que ça sera son déclic dans cette saison. Les finisseurs font du bien, comme souvent. On change presque la moitié de l'équipe sur un match avec cette possibilité des cinq rentrants. Cette victoire au mental, avoir été au bout sans se décourager, ces petites choses comme une tête contrée ou un tir contré, aurait pu nous démoraliser, ou nous faire baisser la tête.

Au contraire, on a été chercher, je trouve que c'est bien que cette attitude ait été récompensée, ce soir. On ne peut pas parler de réussite, parce sur le nombre d'actions, on doit encore être plus efficaces.

Des situations de mise en hors-jeu qui ne doivent pas se faire, ces détails peuvent nous permettre de marquer un ou deux avant ces dernières minutes. On a eu du mal à aller marquer ce premier but. On a beaucoup travaillé cette semaine sur la finition, la défense a été bien. Notre nouvelle recrue, Massiga Doucouré a fait pour sa première titularisation, un match très correct sur le côté droit. C'est bien pour le moral, maintenant, il faut réenchaîner sur Plabennec, un derby qui ne sera pas simple non plus"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV