08/02/2025

Les Paotred Dispount obtiennent leur délivrance en toute fin de match face à Flers

La pression du résultat s'est faite sentir sur cette rencontre entre les Paotred Dispount et Flers, ce samedi soir. Ne se levant pas de la première période, hormis sur les dernières minutes favorables aux Gabéricois, ce match a versé dans ce faux-rythme constant en première mi-temps. A deux points de son advfersaire du jour, les Paotred Dispount ne se sont pas livrés intégralement, voulant se rassurer défensivement. Flers avait aussi la tactique d'être solide en place et d'exploiter un contre pour embellir leur route retour. Dans un match tactique, où toute erreur aurait été sanctionnée, les Paotred Dispount ont forcé la décision en fin de match, avec en symbole le premier but en championnat, de sa recrue au poste d'avant-centre, Falou N'Jié et dans la foulée, une tête appuyée de Maxime Sébilleau. 2-0, les Paotred Dispount pouvaient souffler, même long à se dessiner, ils tenaient leur première victoire de l'année.

Légende: En toute fin de match, les Paotred Dispount ont trouvé la faille face à Flers.

Attendant avec impatience leur premier succès en 2025, les Paotred Dispount voulaient profiter de cette double réception face à Flers, ce samedi et Plabennec, le week-end suivant pour sortir de cette passe difficile actuelle. Cherchant à se rassurer, les locaux passaient une première situation adverse de l'ailier, Emilien Cramoisan (7'). Clément Douguet, le portier local était aussi vigilent sur une frappe longue distance puissante de Raihane Moussa (25').

Timide sur la première demi-heure, les Paotred Dispount trouvaient enfin ses relais avec Thibaud Quéméré, qui fluidifiait et éclairait la circulation locale. L'occasion tant attendue arrivait en fin de première mi-temps. L'action était belle, elle était construite, en dernier décalage, Sullivan Le Noc décalait Guillaume Buon, monté aux avant-postes, suite à son interception en milieu de terrain. Sa frappe était détournée par un arrêt à bout portant de Valentin Prevost, qui sauvait son équipe (42'). Dans la foulée, les Paotred Dispount s'enhardissaient, Sullivan Le Noc voulait la glisser sous le ventre du portier visiteur, mais ce dernier avait toujours le placement sûr (44').

Ayant enfin enflammé sa fin de première mi-temps, les locaux allaient-ils rester sur ce début de domination. Retombant dans ce duel d'échec, au fur et à mesure que ce match avançait, ce 0-0 apparassait presque comme écrit. Flers par Corentin Lemaire, surpris d'être en aussi bonne position au premlier poteau, s'emmêlait les pinceaux (69'). Comme sur la première mi-temps, les Paotred Dispount enflammaient aussi la fin de seconde mi-temps. Thibaud Quéméré allumait, elle était contrée alors que la frappe partait bien (80').

La délivrance arrivait enfin, au bout du bout, à la 87ème minute, le rentrant, Falou N'Jié s'offrait son premier but en championnat. Il valait de tout son poids, comme libéré, les Gabéricois doublaient la mise juste après avec une tête de Maxime Sébilleau sur un corner de Sullivan Le Noc. Les deux rentrants avaient fait la différence. Cette victoire fait le plus grand bien, côté Paotred Dispount. Elle a été acquise dans la douleur, mais peu importe le flacon, pourvu qu'il y'ait cette ivresse de la victoire dans ce contexte de match (2-0, 90'+4).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV