Le 12/11/2024

Le pompier, Cédric Le Page allume le feu face à Spézet à la 9ème puis l'éteint à la 90ème

Cédric Le Page a refait le coup du Quimper Ergué-Armel FC! Aussi mené jusqu'à la 92ème par le Quimper Ergué-Armel FC, le milieu de terrain des Paotred Dispount avait enlevé une épine du pied de son équipe en égalisant dans le match au sommet sur la poule retour de la saison dernière (2-2). Comme s'il se réservait pour ces grandes occasions, Cédric Le Page a marqué le but qui vaut plus qu'un point comptablement, en signant le 2-2 à la 93ème minute, il garde l'invincibilité de son club en R3, et les trois longueurs de distance sur son adversaire du jour, les PB Spézet, qui ont sorti une partie étincelante, à Lestonan. A l'image de leur match aux DC Carhaix, ils n'ont jamais faibli et donné une répartie à arme égale que les Spézétois ont été les seuls à garantir jusqu'à présent face à cette machine de R3. A 1-2, menant dès la 53ème minute, par la montée du latéral gauche, Devrig Castel, les joueurs d'Eric Cozien ont contraint les Paotred Dispount à cravacher continuellement pour arracher leur match nul à la 90ème minute, en R3, poule L.

Légende: Cédric Le Page, auteur d'un doublé pour les Paotred Dispount dans le match au sommet face aux PB Spézet

Dans ce match, les Paotred Dispount avaient frappé les premiers par Cédric Le Page (1-0, 9'), avec une réplique immédiate de Spézet, par Kévin Rohou (1-1, 15'). En fin de première mi-temps, Martin Le Gall trouvait les montants de Maxime Duval, le portier visiteur (41'). Contre toute attente, Spézet passait devant au score par Devrig Castel.

Tenant la pression, défendant bec et ongle son avantage, qui lui donnait le droit de revenir à hauteur du leader, Spézet a tenu et finalement craqué dans le début des arrêts de jeu, toujours, par un but de Cédric Le Page, s'offrant un doublé et un point presque bonus à cet instant du match pour les Paotred Dispount (2-2, 90'). Les regrets évidemment pour Spézet, mais aussi de la fierté avec le recul du lendemain, pour une équipe des Papillons qui a été à trois minutes de l'exploit de rompre les ailes adverses.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV