Le 22/10/2024

L'Amicale Ergué-Gabéric prend la tête de la R2, poule B, après son coup de force à la Stella Maris

Le match entre la Stella Maris Douarnenez - Amicale Ergué-Gabéric était l'affiche de cette 4ème journée dans le Sud-Finistère, en R2, poule B. Toutes poules confondues, cette confrontation dépassait toutes les autres. Finalement, quel match, un de ceux qu'on n'oubliera pas de sitôt, qui restera comme un des matchs de cette saison, dans le Finistère. Dès la 2ème minute, l'inattendu a frappé ce match, avec l'exclusion directe de l'ancien joueur de Milizac, Kylian Belbeoch, au bout de 120 secondes. A 10 contre 11, pendant tout le match, la Stella Maris se tirait une balle dans le pied, mais le démineur local, Jérémy Le Saos se chargea de remettre les Stellistes dans le bon sens du vent, avec un doublé (17', 26'). Echaudés, les Gabéricois voulaient réagir de suite. Et comme tout but, c'est souvent dans la gestion émotionnelle des cinq minutes suivantes, que se gagne les rencontres, la Stella laisait revenir l'AEG dans le match. Un autre buteur répondait, Jérémy Hill, que même son carton jaune, trois minutes plus tôt, n'avait pas dévié de sa concentration (2-1, 32'). 2-1 à la pause, et 2-2 à la 54ème avec le Melgvinois, Christophe Mahé. Ce sommet de R2 ne pouvait pas se passer de Matthieu Le Roux, qui en tant qu'ancien buteur des Paotred Dispount, savait l'importance de marquer face à l'autre club de la ville aux trois quartiers.

Légende: Match de toute beauté entre la Stella Maris Douarnenez et l'Amicale Ergué-Gabéric, ce dimanche, à la Sainte-Croix.

3-2 à l'heure de jeu, la Stella Maris venait à manquer d'essence dans le réservoir. Payant ses efforts, Christophe Mahé (70'), Mathieu Le Goff (77') claquaient deux autres buts, permettant pour la première fois aux visiteurs de passer devant (3-4, 77'). Jérémy Hill pensait clore tout suspense à la rencontre (3-5, 86').

Matthieu Le Roux lui répondait dans la foulée (4-5, 90'). Montant tous aux avants-postes pour un 5-5 de légende, la Stella était une nouvelle fois contrée, Jérémy Hill pouvait être dans une libération complète de sa joie. C'était gagné pour les Verts. 4-6, gros match à la Sainte-Croix, avec des spectateurs qui se sont régalés du début à la fin. Des matchs comme ça, on pourrait en avoir trois à la suite qu'on ne verrait pas le temps passer.

Cette victoire, la 3ème de la saison pour l'AEG, a de l'importance puisqu'elle apporte aux Verts Gabéricois, le fauteuil de leader, avant cette mini-trêve coupe. Avec 10 points sur 12 possible, l'équipe de Pierre Marchand, Florian Citarel et Yannick Goarin voudra enchaîner à la maison face au CEP Lorient. La Stella Maris aura un gros match à venir, en partant à l'US Montagnarde (B).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV