Le 29/05/2024

L'AS Guilers requalifiée en finale de la coupe du district, les Paotred Dispount (C) ne joueront pas la finale

Châteaulin FC (B) a perdu son adversaire en finale avec les Paotred Dispount (C) et aussi le gain du terrain, avec une finale initialement programmée, ce dimanche, sur les Bords de l'Aulne, qui migrera vers l'AS Guilers, au stade Louis-Ballard. En effet, la commission sportive du district du Finistère a statué, ce mercredi soir, la requalification de l'AS Guilers, battue à Lestonan, en demi-finale de la coupe du district, face aux Paotred Dispount (C), à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-1 TAB). En cause, un joueur de l'équipe B des Paotred Dispount, ayant joué la journée n°20 et 21, avec la réserve en R3 et qui a joué avec l'équipe C, face à Guilers. Mais que dit le règlement à ce sujet? Les Paotred Dispount ont affirmé leur bon droit, en disant que l'équipe B avait sur le même jour un match de coupe de solidarité, le seul hic, est que cette rencontre n'était pas reconnue comme officielle aux yeux du district. En référence à l'article 117 de la FFF: " Seuls sont pris en compte les matchs de compétition officielle: matchs de championnat ou coupe". 

Légende: Disqualification des Paotred Dispount (C), requalification de l'AS Guilers, pour la finale de la coupe de district, qui défiera le Châteaulin FC (B), ce dimanche. Crédit photo: Pascal Priol

Une telle mésaventure était déjà survenue aux Gabéricois, quelques années auparavant, lors d'un 16ème finale gagné haut la main en coupe de Bretagne (4-0) face au Quimper Ergué-Armel FC, avant d'être donné gagnant sur tapis pour les Armélois. A noter l'extrême fair-play des dirigeants gabéricois à la commission d'appel, qui ont reconnu cette erreur d'interprétation du règlement. Barré pour l'accession en R3, et maintenant recalé pour la finale de la coupe du district, la saison des Paotred Dispount C n'en reste pas moins un excellent crû.

L'AS Guilers a tout gagné au passage, croyant avoir fini dimanche, leur saison, les Guilériens joueront les prolongations pour accueillir ce dimanche, à 15h, la finale de la coupe du district. Ils seront opposés en finale au Châteaulin FC (B), qui a gagné l'autre demi-finale ace au CA Forestois, dans une fin de match folle (3-3, TAB).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV