Le 03/09/2020

Dylan Nicolas, le buteur de l'exploit

Ce premier tour de la coupe de France, à l'allure inédite entre l'Amicale Ergué-Gabéric (R3) et les Paotred Dispount (R1) a rassemblée près de 300 spectateurs, au stade de Croas Spern. A l'image de l'AS Plobannalec-Lesconil, l'an dernier, battue 1-0 (R2), l'AEG se confirme en équipe de coup(e). Ce but de Dylan Nicolas, juste avant la mi-temps, restera comme l'image de ce derby gabéricois (1-0). Le débat s'animait, même à la mi-temps, sur un but direct de l'attaquant ou un contre sans camp des Paotred Dispount. Peu importe à vrai dire, à la libération du coup de sifflet final de l'arbitre central, Nicolas Le Naour (US Saint-Thurien). A 21 ans, arrivé à l'Amicale Ergué-Gabéric, saison 2019/2020, Dylan Nicolas, sera assurément un des fers de lance de la saison gabéricoise.

Dylan Nicolas, décisif face aux Paotred Dispount.

L'intersaison estivale est marquée par les arrivées/départs dans les clubs. Quand l'Amicale Ergué-Gabéric avait renvoyé le signal de ces deux renforts offensifs 2019/2020, avec le duo Calvin Bourhis (US Fouesnant) et Dylan Nicolas (US Concarneau), la montée en puissance se voulait progressive, à moyen terme, avec ses deux jeunes joueurs extrêmement prometteurs.

Cette saison, par ce premier coup d'éclat, l'Amicale Ergué-Gabéric a marqué son territoire en réalisant un premier exploit face à leurs voisins des Paotred Dispount. " L'an dernier, nous avions aussi crée un exploit face à Plobannalec-Lesconil, mais nous avions eu plus d'occasions. Cette victoire indique la progression de notre groupe car nous avons agi en équipe, en misant sur un bloc bas. On s'attendait à souffrir mais nous voulions y croire sur nos rares opportunités. J'ai beaucoup de chance sur mon but car je contre le ballon en retrait, qui donne une trajectoire flottante à la balle. Nous avons raté de très peu la montée en R2. Nous aimerons y parvenir, cette saison", glisse Dylan Nicolas.

Originaire de Pont-Aven, après ses premières années au club de Riec/Belon, Dylan Nicolas a parfait sa formation à l'US Concarneau. " Quand j'ai vu les portes de l'équipe réserve se refermer, j'ai décidé de changer de club. J'avais d'autres propositions de club mais l'AEG, en aide avec la société Teckto, m'a proposé un contrat de qualification professionnelle. Ca a fait la différence. Je suis tombé également dans un très bon club".

Pouvant jouer à tous les postes offensifs, il est souvent utilisé sur un côté où il possède le plus d'espaces pour exprimer son jeu. En rentrant parfaitement dans la saison, l'Amicale Ergué-Gabéric (R3) devra faire le nécessaire, ce dimanche, pour franchir le cap du 3ème tour, à l'AS Loctudy (D2).

Mentions légales